Le chargeur de batterie CTEK Pro25S futur top vente ?

Lancé sur Automechanika Francfort en septembre dernier, le chargeur de batterie CTEK Pro25S, dédié aux professionnels comme son nom l’indique, permet de pratiquer un test et une charge de batterie de n’importe quel type, jusqu’aux lithium-ion !

Abel Santirso, directeur commercial France, Espagne et Portugal de CTEK, sur le stand de l'entreprise lors d'Automechanika Francfort 2018.

Abel Santirso, directeur commercial France, Espagne et Portugal de CTEK, sur le stand de l’entreprise lors d’Automechanika Francfort 2018.

Le fabricant d’origine suédoise CTEK, notamment partenaire de plus de 50 constructeurs, vient de renforcer sa gamme de chargeurs de batterie lors du salon Automechanika Francfort. «Celui-ci fait suite au succès de notre top vente, le chargeur 25 ampères, et s’adresse à une clientèle professionnelle», explique Abel Santirso, directeur commercial France, Espagne et Portugal de CTEK. Le petit nouveau de la gamme, dénommé Pro25S, entièrement automatique et simple à connecter, va évidemment plus loin que son aîné, et permet de tester et de charger n’importe quelle batteries 12V, jusqu’aux modèles lithium-ion !

«Nos clients constructeurs nous répètent qu’ils vont tous passer au lithium, pour des raisons de gain de poids de la batterie et donc du véhicule», ajoute Abel Santirso, raison pour laquelle CTEK a poussé le plus loin possible les possibilités du Pro25S.

A la fois chargeur de batteries de 25 ampères et alimentation externe, ce nouvel appareil portable et flexible s’avère encore plus fiable, permettant en outre une protection améliorée contre la “réduction”, processus par lequel un chargeur de batterie réduit la sortie d’alimentation quand la température de fonctionnement augmente. Un capteur incorporé ajuste le niveau de charge en fonction de la température pour atteindre les niveaux de charge les plus élevés.

Grâce à cette alimentation stabilisée, en sélectionnant le mode “alimentation”, le technicien peut prendre en charge la batterie pendant le travail de diagnostic ou d’identification des incidents. «Cela permet également de réaliser des opérations de maintenance courante en même temps, comme un changement de plaquettes de frein, par exemple», confirme Abel Santirso.

Le Pro25S dispose d’une ondulation basse tension et d’une ondulation de courant, ainsi qu’un panel de fonctions de sécurité intégrées. Afin de faciliter encore le travail à l’atelier, CTEK a également pensé à une version avec support de fixation murale de son nouveau chargeur, appelée Pro25SE, qui dispose d’un câble de chargement de 6 mètres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (5 votes, moyenne : 4,40 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction