PHE

Partagez

Norton, une marque de Saint-Gobain Abrasifs, commercialise sa première ponceuse orbitale entièrement électrique et un nouveau système de ponçage équipé d’un aspirateur de poussières.

Présentée comme ergonomique, compacte et légère, la ponceuse orbitale électrique de Norton est référencée sous dénomination AAM SC Electric Sanders. «Elle offre une prise en main facilitée ainsi qu’un confort d’utilisation considérable ce qui réduit la fatigue de l’opérateur de manière remarquable sur un grand nombre d’applications et de travaux de ponçage différents», explique la marque. Cette ponceuse est disponible en deux tailles d’excentration : 5 mm et 2,5mm. D’une puissance de 350 W, elle possède un choix de vitesse à savoir : 4 000, 7 000, 9 000 et 10 000 tours par minute.

De son côté, le Norton MeshPower est une solution de ponçage sans poussière, disponible en grain céramique ou grain oxyde d’aluminium. Elle comprend un support qui possède des milliers de petites perforations permettant d’extraire la poussière en continu de la surface travaillée, ce qui diminue la présence de particules nocives dans l’air.

Les produits MeshPower s’utilisent à sec ou à l’eau, intègrent la technologie Norton No-Fil qui limite l’encrassement et un support auto-agrippant ne demandant pas d’aligner obligatoirement les perforations des disques. «Depuis trop longtemps, les opérateurs sont confrontés à la poussière et à la saleté avec les solutions de ponçage traditionnelles. Désormais, ils peuvent utiliser MeshPower pour un environnement de travail plus propre, ce qui est bénéfique pour leur santé et leur efficacité, car ils passent moins de temps à nettoyer après chaque opération», explique Rui-Manuel Coelho, chef de produits chez Saint-Gobain Abrasifs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*