Liqui Moly fait le guide pour ses huiles

Partagez

Les huiles étant devenues des éléments très spécifiques, au même titre que les pièces détachées, il n’est pas simple de savoir quel produit choisir. Liqui Moly a donc développé un guide en ligne afin de s’y retrouver plus facilement.

Spécifications, homologations, marques d’huile, il est parfois difficile de s’y retrouver. C’est pour cela que Liqui Moly a mis en ligne un guide qui présente les huiles et additifs de la marque. «Le guide des huiles est la section la plus populaire de notre site Web, explique Günter Hiermaier, directeur général de Liqui Moly. Chaque jour, près de 5 000 utilisateurs viennent y obtenir l’huile adéquate : les professionnels de l’atelier comme les conducteurs.»

La manœuvre est simple puisqu’en quelques clics l’internaute sélectionne la marque du véhicule (voiture moderne ou ancienne, moto, utilitaire, engin de chantier, agricole et bateau), le modèle et le moteur. Il obtient alors la liste des produits appropriées : huiles moteur, de transmission, de direction assistée, liquides de frein, antigel et autres liquides de fonctionnement.

«C’est très important car toutes les huiles moteur ne sont plus les mêmes de nos jours. Utiliser une huile inappropriée revient à installer une pièce inadaptée. Les conséquences vont de la perte de garantie à une usure supérieure, en passant par des problèmes et des dommages considérables dans le moteur, rappelle Liqui Moly. Notre guide des huiles est particulièrement utile parce qu’il ne se limite pas aux huiles moteur et que nous pouvons également proposer tous ces liquides à nos clients».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*