Renault : François Renard au Marketing Monde

Depuis le 19 novembre 2018, François Renard a pris en charge la direction Marketing Monde du groupe Renault. Il était auparavant vice-président Marketing du groupe Unilever.

François Renard

François Renard.

Chez Renault, François Renard «a pour mission de renforcer l’attractivité et la notoriété de toutes les marques, produits et services du groupe, à accélérer la transformation digitale de la fonction et à améliorer l’expérience client. Il contribuera ainsi à la performance de l’entreprise sur tous ses marchés», explique le constructeur. Pour ce faire, il est rattaché à Thierry Bolloré, DGA et devient membre du Comité de direction du groupe Renault (CDR).

François Renard a occupé diverses fonctions en marketing, notamment au Vietnam, en Chine, en Thaïlande. Il est nommé vice-président Marketing Monde des produits capillaires d’Unilever, puis en 2015 P-d.g. de la société Kate Somerville (Los Angeles, USA) avant de revenir chez Unilever en 2017 comme vice-président Marketing

A 51 ans, il est diplômé de l’IEP Paris et d’HEC en 1992. Il possède aussi un Master en Business International de l’ESADE-Barcelone (Catalogne, Espagne) et de la Norwegian School of Economics de Bergen (Norvège). Il a débuté sa carrière en 1992 comme consultant chez Andersen Consulting/Accenture, avant de rejoindre le groupe Unilever France comme chef de produit Europe.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction