Febi extrait en douceur les roues de PL

Partagez

L’extracteur de roue de Febi, une marque de Bilstein Group, permet de travailler en toute sécurité sans endommager le véhicule.

Avec la corrosion, le grippage des jantes sur les moyeux de roue est un problème récurrent dans les ateliers de réparation, a fortiori PL. «Pour parvenir à démonter une roue, les réparateurs doivent souvent avoir recours à un matériel peut adapté à ce type d’intervention, comme un marteau ainsi qu’à leur force musculaire. Cela peut prendre beaucoup de temps, mais également entraîner des dommages corporels et matériels (jantes, roulements de roues)», explique Febi.

C’est pour cela que le marque a développé un extracteur de roue associé à un chariot qui permet de la déplacer facilement grâce aux roulettes pivotantes à 360° dotées de frein. Le chariot comprend aussi un panier de rangement pouvant contenir une clé dynamométrique nécessaire à l’intervention, les écrous ou tout autre matériel. Sa capacité de charge est de 150 kg pour une force de traction maximale de 4 tonnes.

L’extracteur Febi s’emploie après avoir placé le véhicule sur cric. Dès que les écrous sont desserrés, il suffit de positionner l’extracteur, d’accrocher les chaînes de chaque côté sur la jante et de sortir la roue à l’aide des crochets et ajuster la longueur pour obtenir une tension égale de chaque côté d’une clé dynamométrique.

Grâce au chariot, la roue peut être ensuite déplacée. Pour le remontage, il suffit de simplement positionner la roue avec l’aide du chariot.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*