Puump! gonfle Paris

Partagez

Pluump!, une start-up parisienne, ouvre son service en ligne de gonflage de pneumatique à l’occasion des fêtes de Noël. Il suffit d’indiquer l’emplacement de son véhicule pour qu’un opérateur vienne vérifier la pression des pneus et les gonfler.

Si la profusion de startups à tous sujets est parfois gonflante, celle-ci a au moins le mérite de l’être au sens premier du terme. Son crédo ? Pour beaucoup d’automobilistes, le gonflage des pneus est considéré comme une corvée, salissante de surcroît. Pour les parisiens (pour le moment), la startup Puump! leur offre le gonflage sur place par le biais d’une application et d’opérateurs mobiles. Pour cela, il suffit d’indiquer l’emplacement et le créneau horaire de stationnement du véhicule et, bien entendu, sa marque et son immatriculation. Dans l’heure qui suit, un opérateur se présentera pour vérifier chaque pneu et les gonfler à la bonne pression.

Ce service, qui coûte normalement 12 € pour chaque intervention, peut être aussi souscrit sous la forme d’un abonnement de 39 € annuel. Dans ce cas, des alertes régulières sont envoyées à l’intention du conducteur.

Répondre à la problématique du sous-gonflage

Le gonflage est un souci pour la plupart des automobilistes, notamment parisiens, d’abord en raison d’un manque de stations-service proposant un appareil de de gonflage en état de marche. Et un pneu sous-gonflé est dangereux pour la sécurité (71 % des voitures en France ont des pneus sous-gonflés selon Bridgestone). De plus, il affecte l’environnement avec des particules nocives et une usure prématurée du pneu.

Puump! est donc une solution utile aux particuliers et aux professionnels (flottes, loueurs, etc.). Cette startup a été lauréate du Hackathon Volvo en 2018 et incubée par CarStudio, l’accélérateur du groupe Mobivia.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*