PSA Aftermarket renforce sa présence en Chine

Partagez

Après le rachat du distributeur Jian Xin en début d’année, le groupe français PSA annonce son entrée au capital du distributeur UAP Auto Union dans la province du Shandong.

Dans cette vaste Chine aux 400 000 réparateurs, PSA Aftermarket pousse ses poins. Le constructeur annonce son entrée au capital d’UAP Auto Union, leader de la distribution de pièces de rechange de la région orientale du Shandong (au Sud de Pékin). Ce distributeur créé il y a 27 ans, revendique plus de 100 plaques de distribution sur la province et s’étend aux provinces voisines avec 50 plaques supplémentaires. Le français accède de ce fait à «un système de distribution compétitif et efficient, répondant aux meilleurs standards du marché», selon le communiqué publié par le constructeur.

PSA indique en outre que cette acquisition d’action du distributeur représente «une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP». Cette prise de participation doit permettre à ce dernier d’accélérer la croissance des ventes de sa gamme de pièces multimarque – pièces équipementières mais aussi gamme de pièces Eurorepar.

Levier supplémentaire pour Euro Repar Car service

PSA marque donc plus fortement de son empreinte un marché chinois de la rechange indépendante en pleine de structuration. Après la joint-venture créée avec le constructeur DongFeng ou, plus récemment, le rachat du distributeur Jian Xin en début d’année, PSA entend y acquérir une position forte.

Ce rapprochement va aussi lui permettre de déployer plus activement son réseau d’entretien-réparation multimarque Euro Repar Car Service, pour lequel le groupe français a de grandes ambitions sur le premier marché automobile mondial : comptant actuellement un peu plus de 350 garages dans le pays, PSA ambitionne d’atteindre les 4 000 garages affiliés à l’horizon 2023…

Pour Christophe Musy, directeur de PSA Aftermarket, «la Chine sera prochainement le premier marché aftermarket du monde. Nous y avons des ambitions très élevées et c’est pourquoi nous y prenons d’ores et déjà des positions fortes».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*