Sécurité : Uniroyal annonce un échange volontaire et préventif

Uniroyal, marque du groupe Continental, annonce un programme d’échange sur le MS PLUS 77 pour VL en dimension 205/60 R 16 92H. Il s’agit d’un lot de 501 pneumatiques livrés en Allemagne, en France et aux Pays-Bas.

«En raison de l’utilisation d’un mélange de gomme non spécifié, les pneus présentent un risque potentiel de séparation de la bande de roulement. Ce risque de perte de matériau de la bande de roulement pourrait avoir un effet négatif potentiel sur la tenue de route du véhicule». Même si Uniroyal n’a reçu aucun signalement d’accident ou de blessure en liaison avec ce lot de pneus, l’équipementier préfère prendre les devants et lance de manière proactive un programme d’échange volontaire et préventif.

Concernant les automobilistes allemands, français et néerlandais, il concerne 501 pneumatiques produits sur la semaine 41 de 2018. Les articles concernés sont les enveloppes Uniroyal MS PLUS 77 205/60 R 16 92H, dotés des codes DOT 6GXW DDBR 4118. Les quatre derniers chiffres des numéros de série du DOT indiquent la période de production (semaine/année).

Les pneus en question sont remplacés gratuitement. Continental AG a averti les autorités des pays impliqués et est en contact avec les revendeurs pour organiser et déployer ce programme d’échange volontaire. Pour toute information complémentaire, il est utile de consulter le site Internet d’Uniroyal.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar