Omia associé à RefitNGIN pour reconditionner les VO

Le reconditionnement des véhicules d’occasion représente un fort potentiel de croissance pour des unités dédiées. Omia, spécialisé dans les équipements de traitement de surface et RefitNGIN, créateur et designer d’usines de reconditionnement de VO, se sont associés en vue de devenir des leaders dans ce domaine.

En raison de la conjoncture, le marché de l’occasion est en plein essor, tant au niveau des particuliers (60 % des ventes) que des constructeurs, distributeurs, loueurs ou encore logisticiens. Ce potentiel est donc à exploiter notamment sur le plan du reconditionnement rapide des véhicules, à coûts maîtrisés et avec une qualité homogène. De nouveaux processus industriels sont à déployer sur des sites adaptés (usines de reconditionnement).

«Fort de sa position de leader en équipements de traitement de surface, Omia décide aujourd’hui de s’investir pleinement dans ce domaine et se rapproche de RefitNGIN (prononcer Refit Engine), startup au savoir-faire unique et reconnu en matière de reconditionnement automobile industriel. Omia épouse ainsi une logique “d’Open Innovation” (innovation partagée ou collaborative), démarche de plus en plus répandue et reconnue comme un accélérateur de croissance décisif», assure l’équipementier.

Sans exclusivité l’un par rapport à l’autre, les deux partenaires ambitionnent de devenir incontournables sur les marchés Français et Européens du reconditionnement VO industriel. Cette expertise sera aussi étendue à la réparation-collision afin de concevoir les unités de peinture/traitement de surface de demain.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 3,33 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar