Laurent change de main à Langeac

Le point de vente de Laurent Père et Fils a changé de main à Langeac, en Haute-Loire (43). Il a en effet été cédé à deux anciens salariés qui reprennent les rênes en tant que distributeurs indépendants sous l’enseigne Laurent Automobile.

Laurent poursuit sa stratégie de cession de ses points de vente. Le site Laurent de Langeac est désormais entre les mains de Patrick Couturier, ancien attaché technico-commercial et de Brice Cubizolles, ancien responsable du magasin. Cette reprise s’explique facilement car «le choix a été très rapide. Cette affiliation avec une enseigne pour laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années était une certitude, assurent les deux associés. Nous en connaissons tous les points forts. Ce sont eux qui vont nous permettre de développer très rapidement notre activité en tant qu’indépendants. La puissance des entrepôts du groupe en matière de stock, le service de livraison 2 fois par jour, le spectre très large des gammes, la tarification cohérente, les accords avec des fournisseurs d’appoint sont autant de fondements sur lesquels nous pouvons nous appuyer aujourd’hui pour faire fonctionner au mieux notre business.»

L’appui du Groupe Laurent

Outre ces atouts, il est possible d’ajouter que le groupe Laurent apporte à ses clients des services spécialisés autour de la peinture, le matériel, la formation, les lubrifiants ainsi qu’un pôle de production injecteurs. Une plateforme technique permet également de couvrir les demandes en pièces techniques et les problèmes de panne. Une hotline à la disposition des clients est également disponible.

Outre ces services, le groupe Laurent propose à son réseau de distributeurs indépendants un outil de gestion et de commandes sur mesure, relié à toutes les sources d’approvisionnement disponibles.

Le site de Langeac sera opérationnel dès le 2 janvier 2019, avec l’ouverture de nouveaux locaux siglés aux couleurs de Laurent Automobile.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar