Five Star soutient Les Z’Enfants de l’Auto

Créée en 2018, l’association caritative Les Z’Enfants de l’Auto, membre de la fédération La Voix de l’Enfant, compte déjà des soutiens de poids dans le secteur de la réparation. Five Star est, en effet, devenu son partenaire cette année et a organisé, durant tout le mois de novembre, un concours sur le thème “Dessine-moi une auto” permettant de financer les projets de l’association.

L’affiche du concours « Dessine-moi une auto » telle que distribuée dans le réseau Five Star.

Novembre était haut en couleur dans le réseau Five Star. Pourquoi ? Parce que les enfants des réparateurs ainsi que ceux de leurs clients ont pu participer au concours “Dessine-moi une auto” organisé entre le 1er et le 30 du mois. A condition d’être âgé de 5 à 17 ans, bien sûr. Autre condition de participation, réservée aux carrossiers, cette fois : verser à l’association Les Z’enfants de l’Auto une somme à discrétion qui servira au financement d’un projet destiné aux enfants, à mettre en place dans le courant de l’année 2019. Car c’est dans le cadre du partenariat entre le GIE Five Star et cette association, membre de la fédération La Voix de l’Enfant, que s’est tenu ce concours.

«Porter les rêves des enfants malades»

«Nous avons immédiatement été séduits par cette idée qui correspond parfaitement à nos valeurs de solidarité, d’unité et de proximité», souligne Catherine Duyck, responsable marketing et communication du GIE. En effet, le groupement de réparateurs s’est associé dès cette année aux Z’Enfants de l’Auto, créée en 2018 afin de fédérer les acteurs de l’automobile et de la mobilité (constructeurs, équipementiers, sociétés de services, médias, etc.) autour d’une même ambition : «de porter les rêves des enfants malades ou défavorisés pour leur offrir des moments d’exception», selon le site web de l’association.

Pour départager les participants, deux choses ont été prises en compte par le jury du concours : la créativité et la mise en couleur, «deux compétences chères aux adhérents du réseau Five Star» selon la tête de réseau. Ledit jury, jury composé de journalistes, de graphistes et de membres de l’association, s’est réuni ce mois de décembre pour élire les meilleures réalisations, qui seront ensuite retenues pour être transformées en cartes de vœux et en calendriers 2019 à usage des carrossiers qui le souhaitent.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com