Ecolave ouvre une agence à Orléans et étend ses services

Partagez

Emmanuel Mercier vient d’ouvrir son agence de lavage écologique et de préparation esthétique. Elle est située à Orléans, dans le Loiret (45). La marque propose aussi de nouveaux services : le traitement céramique et la réparation d’impacts sur pare-brise.

Âgé de 50 ans, Emmanuel Mercier a occupé diverses fonctions, dont plusieurs à des postes de direction. Son choix pour cette activité indépendante est motivé par une prise de conscience de la problématique du lavage et de l’entretien des véhicules, notamment lors des périodes de sécheresse.

«Selon moi, Ecolave est le meilleur concept de lavage en France, le plus en avance et le mieux adapté aux enjeux à venir», estime le nouveau franchisé. Il se forme alors à la technique sans eau, mais aussi à la rénovation des jantes, des cuirs et des tissus intérieurs. Ambitieux, il vise une part de marché de 30 % dans son secteur sur le Loiret et escompte embaucher rapidement des collaborateurs passionnés et engagés.

Deux nouvelles prestations chez Ecolave

Pour ses 10 ans, Ecolave introduit deux nouvelles prestations : le traitement céramique des carrosseries et la réparation d’impacts sur pare-brise. Dans le premier cas, les traitements Ceramprotec et Ceramprotec + sont à base de verre à l’état liquide venant se polymériser sur le vernis de la carrosserie et, si besoin, aussi sur les vitrages extérieurs.

Cette solution permet de lisser les imperfections de surface et assure une brillance durable de la carrosserie du véhicule. Elle offre 3 avantages principaux : une protection sur 7 à 10 ans, une surface entièrement hydrophobe et une brillance à effet miroir.

Dans le second cas, Ecolave propose un système autonome de réparation de pare-brise. Permettant de repérer le point d’impact avec précision, une machine injecte une résine alternant des cycles de pression et de dépression selon un programme prédéterminé. Ces deux nouvelles prestations ont été présentées à la convention du réseau qui s’est tenue en fin octobre 2018.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*