Pneumatique : l’hiver, c’est pour les autres !

Partagez

Selon un sondage réalisé par Ipsos pour Point S, 90 % des automobilistes pensent que les pneus hiver sont utiles, alors qu’ils ne sont que 20 % à en posséder.

«C’est LE paradoxe, souligne Point S. Si les automobilistes sont convaincus de l’utilité de pneus hiver, ils peinent encore à s’équiper même si leur proportion progresse. En effet, d’ordinaire, on estime à environ 15 % la part des automobilistes équipés de pneus hiver en France… Ils sont en fait plus nombreux ! » En effet, le sondage réalisé pour Point S par Ipsos montre que 20 % des automobilistes déclarent posséder des pneus hiver, 22 % disposent de pneus 4 saison et près de 60 % n’ont pas de pneus spécifiques pour la période hivernale.

Pourtant, il est bon de rappeler que sous les 7°C, les pneus hiver sont indispensables car les modèles été ne sont plus efficaces. Cette recommandation concerne aussi bien les zones blanches montagneuses que les zones froides de l’Est et du Massif central par exemple. En effet, la gomme des pneus hiver conserve une élasticité même sous la barre des 7° et fait gagner 20 % de distance de freinage. Des lamelles spécifiques permettent aussi une meilleure adhérence au sol et des rainures plus larges et plus profondes évacuent plus rapidement la pluie, la boue et la neige.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*