SMB innove sur l’AdBlue et le refroidissement

La société Sotragal Mont Blanc (SMB Auto) lance l’intelliSpout, un bec verseur spécial pour l’AdBlue et un liquide de refroidissement Si-OAT adapté aux moteurs Euro 6.

Le problème de l’AdBlue, une solution à l’odeur désagréable et qui se cristallise immédiatement, c’est qu’il se verse dans un réservoir spécifique parfois placé dans des endroits qui peuvent, en cas de remplissage inapproprié par exemple, tâcher moquettes, tapis de sol, carrosseries, etc.

C’est pour éviter ce genre de désagrément que SMB Auto a créé le bec verseur IntelliSpout. Il dispose d’une valve automatique Stop & Start qui permet le versement de l’AdBlue même avec un bidon tête en bas. SMB Auto présente son AdBlue en bidon de 5 litres, ce qui permet de parcourir environ 5 000 km. Il est à remarquer que l’Intellispout est réutilisable s’il est lavé après chaque utilisation.

De son côté, le liquide de refroidissement Si-OAT est adapté aux moteurs Euro 6, mais est aussi rétrocompatible EURO 4 et 5. Ce liquide assure une protection anticorrosive adaptée aux métaux et alliages légers des moteurs modernes : aluminium, magnésium, laiton, etc. La formulation de Si OAT associe des silicates et inhibiteurs organiques, une formulation exigée actuellement par 16 constructeurs de VL et PL. le produit est présenté comme performant en termes d’anticorrosion et de températures extrêmes. Il est à remarquer qu’un traceur a été ajouté afin de repérer toute fuite éventuelle. Le bidon de 5 litres de SI-OAT est livrable en 20, 210 et 1 000 litres.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 4,50 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar