Courroies de distribution – L’offre Steigentech/Michelin via Exadis !

Sur Automechanika à Francfort, en septembre dernier, apparaissait une gamme de courroies et de kits de transmission produite par Steigentech. Commercialisée sous la marque Michelin, elle est désormais disponible. En France, elle sera distribuée en exclusivité par Exadis (Groupe Laurent).

Dans le cadre de la dernière édition du salon Automechanika Francfort, en septembre 2018, l’équipementier d’origine asiatique Steigentech exposait sur son stand toute la panoplie des produits Lifestyle de Michelin : produits cosmétiques et accessoires pour automobiles, vêtements, balais d’essuie-glace… La nouveauté trônait sur un corner dédié : toute une offre de produits de transmission –dont Steigentech est fabricant– badgée Michelin.

Une première pour le manufacturier Clermontois, car si l’entreprise séculaire est reconnue dans le monde entier pour ses pneumatiques, la voir investir le créneau de la pièce mécanique -pièce technique de surcroît- avec des courroies et des kits de transmission ne pouvait qu’interpeller…

Distribution exclusive

Thomas Vidal, vice-président de Steigentech, expliquait alors qu’«à travers cette offre, Michelin entendait capitaliser sur sa marque afin de proposer une large gamme de produits de qualité OE et se positionner en alternative crédible aux (nombreux) acteurs déjà bien implantés sur ce segment de marché».

Outre la qualité de l’offre et la profondeur de gamme (environ 6 000 références à terme de courroies, de distribution, d’accessoires, galets tendeurs, kits et « super kits » intégrant la pompe à eau – voire prochainement des kits pour l’accessoire), le tandem Steignetech-Michelin misait sur un positionnement bien à part dans le paysage de la distribution : l’offre serait en effet diffusée par le biais d’une distribution exclusive, un seul partenaire ayant en charge son marché national.

Pour la France, Exadis (Groupe Laurent) distribue la nouvelle offre Michelin via ses 9 plateformes régionales réparties sur le territoire. «Nous avons toujours travaillé avec des marques Premium et notre stratégie est axée sur la distribution de produits de qualité constructeur/première monte, explique Jean-Pierre Bellec, directeur général d’Exadis. Le duo Michelin/Steigentech est la garantie d’une qualité irréprochable.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (7 votes, moyenne : 4,86 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur

Jérémie Morvan