Gates multiplie ses tuyaux pour l’auto

Partagez

Dans l’optique de développer sa gamme de tuyaux pour automobiles, Gates annonce que, durant le 1er trimestres 2019, pas moins de 1 500 nouvelles références vont être ajoutées au catalogue. Et ce n’est qu’une première vague.

Plus de 1 500 nouvelles références vont donc être ajoutées au catalogue “Tuyaux” de Gates au cours du 1er trimestre 2019. Les références concernent les tuyaux ramifiés modulaires, les tuyaux moulés et les tuyaux de turbocompresseur. Dans le détail, il est bon de savoir que les tuyaux ramifiés modulaires sont complétés par des connecteurs rapides, des soupapes, des limiteurs de débit, des ports de capteurs ou d’autres composants en plastique. Il se sont généralisés ces dernières années dans les véhicules. Leurs procédures de remplacement et de montage sont relativement simples. De leur côté, les tuyaux moulés sans connecteurs en plastique font partie de l’offre traditionnelle de Gates. Ils représentent une part importante du programme d’expansion. Enfin, les tuyaux de turbocompresseurs sont des nouveautés pour Gates.

Il s’agit d’une démarche stratégique dont le but est de faire de Gates une marque majeure dans le tuyau de remplacement. Cette expansion de gamme est favorisée par l’acquisition de Rapro, un spécialiste des tuyaux multibranches et moulés.

«Les distributeurs de pièces indépendants pourront croiser les références des nouveaux tuyaux modulaires et de turbocompresseurs avec les références de première monte existantes, déjà identifiées par Gates comme composants avec un historique connu de défaillance. Les installateurs pourront se procurer au prix de la rechange, des tuyaux de remplacement de qualité première monte, auprès d’une marque renommée chez tous les constructeurs», assure Jacob Tucker, product manager de Gates.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*