Dubreuil reprend 5 sites Renault Trucks à Bernis Trucks

Partagez

Le groupe Dubreuil annonce la reprise de 5 points de vente et de service sous enseigne Renault Trucks qui appartenaient auparavant au distributeur Bernis Trucks. Ces sites sont situés en Vendée (85) à La-Roche-sur-Yon, Challans, Montaigu, Les Sables-d’Olonne et Fontenay-le-Comte.

Le groupe familial Dubreuil, qui intervient dans la distribution automobile et le transport aérien, vient d’acquérir le fonds de commerce de Bernis Trucks. Celui-ci réalise 25 millions d’euros de chiffres d’affaires et emploie 82 collaborateurs. Son actuel directeur, Olivier Torck, a été maintenu dans ses fonctions. Il prend ainsi la tête d’une nouvelle entité nommée Star Trucks.

«Cette nouvelle acquisition qui se concrétise en Vendée, sur le territoire historique du groupe, fonctionnera en parfaite synergie avec ses activités du TP où nombre des clients déjà existants de ce secteur sont aussi des clients potentiels sur le poids lourd», explique-t-on chez Dubreuil.

Une relation de proximité

Ce rachat s’inscrit dans une période où la marque au Losange propose de nouvelles gammes de véhicules. Son réseau de plus de 300 points de ventes et de service, permet d’assurer aux clients une relation de proximité, avec un service d’assistance fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

«Avec Renault Trucks, leader sur le marché du poids lourd en France, notre groupe choisit le meilleur partenaire pour prendre pied sur ce nouveau métier. Nous avons également la chance de collaborer avec un constructeur qui est un pionnier en matière de développement du camion électrique : un segment qui correspond aux nouvelles aspirations des clients», estime Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.

Un chiffre d’affaires en hausse pour Dubreuil

Rappelons que le groupe Dubreuil, qui s’est désengagé de son métier historique de distribution de carburants avec la vente de la totalité de ses stations-service, a vu son chiffre d’affaires augmenter de 10% sur 2018. Il réalise un chiffre d’affaires consolidé approchant les 2 milliards d’euros et emploie 4 500 personnes. Outre l’Automobile, qui représente 35% de son CA, le groupe intervient dans les secteurs des énergies (13%), du matériel de TP (10%), du machinisme agricole (9%), de l’hôtellerie et l’immobilier (1%) et du transport Aérien avec Air Caraïbes et French bee (32%).

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*