Nexus nomme un poids lourd pour développer son activité VI

Partagez

Le groupement Nexus Automotive International vient d’enclencher la vitesse supérieure sur le marché de la rechange poids lourds en nommant son premier Truck Business Developper, le Polonais Janusz Zielinski. Son objectif : faire croître l’activité industrielle de Nexus, qui représente déjà 20% des volumes vendus par le groupement et pèse 3,3 milliards d’euros.

Janusz Zielinski.

N! Heavy Duty, la branche dédiée à la rechange poids lourds de Nexus Automotive International, regroupe aujourd’hui 42 distributeurs de par le monde et s’approvisionne auprès de 47 fournisseurs de rang mondial. Aujourd’hui, le poids de cette division s’élève à 3,3 milliards d’euros et représente 20% du volume d’affaires du groupement. Mais fidèle à son ambition de faire croître davantage cette activité, Nexus vient de nommer le Polonais Janusz Zielinski au poste de Truck Business Developper (NdlR : chargé de développement PL).

L’homme est un professionnel chevronné du véhicule industriel et commercial, qui a notamment fait ses armes chez de grands équipementiers, comme Schaeffler et Meritor, et qui va désormais faire profiter de ses vingt années d’expérience dans le secteur à l’un des principaux groupements de distribution internationaux. Car Nexus a récemment accentué son implication dans l’activité VI, en poussant le développement de son réseau d’atelier NexusTruck et en tissant des liens toujours plus solides avec ses clients et ses fournisseurs.

Première échéance : le Nexus Heavy Duty Business Forum

« Le business PL est un segment important du marché des pièces de rechange et nous y obtenons déjà un succès considérable, se félicite Gaël Escribe, P-DG de Nexus Automotive International. Le réseau NexusTruck est bien implanté en Espagne et au Portugal et notre premier événement N! Workshop, organisé à Madrid, a été bien suivi par nos adhérents d’Amérique du Nord, du Moyen-Orient, d’Europe et d’Afrique. » L’étape suivante sera le Nexus Heavy Duty Business Forum, qui se tiendra à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis, en mars prochain, et c’est Janusz Zielinski qui en sera le maître d’œuvre.

« Nous sommes ravis que Janusz ait rejoint Nexus en tant que premier développeur spécialisé dans le secteur du PL, ajoute Gaël Escribe. Son expérience sera inestimable alors que nous cherchons à développer encore plus d’opportunités dans le VI pour nos adhérents N! et nos fournisseurs. » Ce à quoi Janus Zielinski répond que, « ayant déjà eu l’expérience de Nexus au cours de mes précédentes fonctions, je sais que c’est le groupe de commerce international le plus dynamique et le plus avant-gardiste au monde ; c’est un rôle et un défi qui me passionne ».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*