FRPA progresse et fait preuve d’ambition

Partagez

FRPA, la solution de recherche de pièces de réemploi (PRE) a progressé en 2018 et ambitionne de doubler le nombre de ses réparateurs adhérents et de ses déconstructeurs partenaires. De même, la structure escompte un doublement des requêtes.

Créée en 2014 par FDK Groupe, une entreprise bretonne, FRPA est une plateforme digitale de mise en relation entre les professionnels de l’automobile pour la recherche et la vente de pièces de réemploi (PRE). Elle compte actuellement 4 400 réparateurs adhérents, 220 comptes experts automobile et 45 déconstructeurs. Le bilan 2018 est plutôt satisfaisant aux yeux de ses responsables puisque près de 1 200 réparateurs ont créé un compte sur la plateforme, soit une augmentation de 38% par rapport à 2017. Au total, 74 401 demandes de pièces ont été passées pour aboutir au final à 28 756 transactions. Le panier moyen est de 165 €, représentant un chiffre d’affaires global de 4,7 M€ en 2018.

« Qu’ils soient réparateurs, experts automobile ou déconstructeurs, nos utilisateurs sont nos premiers partenaires. Un réparateur adhérent sur trois utilise FRPA sur les recommandations d’un confrère, ce qui témoigne de la satisfaction et du soutien de nos utilisateurs, explique Arthur Corbel, responsable développement FRPA. Les déconstructeurs peuvent proposer des pièces issues de leurs stocks non informatisés et donc habituellement introuvables en ligne. Cette spécificité permet à FRPA d’afficher 78% des demandes avec au moins une réponse. »

À la vue de ces résultats, les responsables de la plateforme ont décidé d’accélérer le développement de FRPA avec la volonté de doubler les chiffres d’ici à la fin de l’année 2019. Ainsi, par exemple, dès février les réparateurs du sud de la France se verront proposer FRPA. L’ambition est de fédérer dans l’Hexagone 10 000 réparateurs à fin 2019, 100 déconstructeurs et d’obtenir 150 000 demandes. « Pour accompagner ce développement, de nouveaux moyens humains et financiers vont être mis en place », assure FRPA. À propos des pièces les plus demandées, le top 5 se décompose ainsi dans l’ordre : pare-chocs avant et arrière, optiques avant, ailes avant droite/gauche, moteurs, portes avant.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*