AGRA ouvre une nouvelle plateforme dans le Nord

Partagez

Le groupement Agra a annoncé l’inauguration de Drop Nord Pièces Autos, une nouvelle plateforme logistique près de Lille. Cette septième plateforme régionale, implantée dans une région particulièrement consommatrice de pièces de rechange, vient parfaire un maillage aujourd’hui national…

Le groupement de distribution Agra, membre d’Autolia Group, investit les Hauts de France avec une nouvelle plateforme logistique Drop Nord Pièces Auto. Celle-ci a ouvert ses portes fin 2018 et s’inscrit dans la dynamique de maillage national initiée en 2017 avec le rachat de Drop Pièces Auto à Gennevilliers, en banlieue parisienne. L’ouverture de Drop Nord Pèces Autos, à Fretin, près de Lille, fait aussi suite à celle de Crea, en Bretagne, l’an passé.

Avec ce nouveau site, l’Agra investit une région particulièrement dynamique, les Hauts de France revendiquant le troisième parc roulant de France. Une dynamique renforcée par les imports de véhicules en provenance de Belgique qui soutiennent l’entretien-réparation dans la région.

Cette situation frontalière ouvre également des perspectives internationales au groupement, Lille faisant figure de porte ouverte vers les marchés de l’Europe du Nord…

Quadrillage national

Cette dernière implantation permet au groupement de distribution d’afficher désormais un maillage national. Aux côtés de la plateforme nationale de Meyzieu (69), 7 plateformes régionales assurant des livraisons en H+4 : Gennevilliers (Drop Pièces Autos), Nancy (Fed-Alaurex), Marseille (Marseille Dépôt), Toulouse (Dapam), Bordeaux (SBD), Rennes (Crea) et maintenant Lille (Drop Nord Pièces Autos).

L’Agra annonce d’ores et déjà ses projets pour 2019 avec la volonté de son président André Brutinel d’entrer de nouvelles pièces sur ses sites logistiques, d’accroître les gammes équipementiers ou encore de déployer une offre PRE dans tous les stocks.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*