Schaeffler savoure son année 2018

«Distinctions multiples, transition de la marque et environnement produits redéfini.» C’est par ces mots que la division Schaeffler Automotive Aftermarket salue l’année 2018 et dresse son bilan de l’exercice écoulé.

En 2018, Schaeffler a été distinguée 4 fois par les distributeurs pour sa qualité de service et sa proximité terrain. AD International lui a décerné le titre de “Fournisseur de l’année”, Temot International le trophée “Ventes et marketing”, Autolia le titre de “Meilleur fournisseur de support technique” et enfin Groupauto le trophée de l’innovation dans la catégorie “Pièces détachées et consommables”.

«Nous nous réjouissons de ces prix et de ce qu’ils représentent. Ces marques de reconnaissance sont la preuve de l’étroite collaboration et de la proximité entre nos équipes terrain et celles de nos distributeurs», estime Philippe Baudin, directeur exécutif de Schaeffler France Automotive Aftermarket.

Des solutions de réparation innovantes dans trois environnements

Pour rappel, Schaeffler Automotive Aftermarket intervient dans trois environnements : transmission, moteur et châssis avec des produits s’adressant autant aux VL, aux VUL, aux PL qu’auxtracteurs. Leur conception, souligne Schaeffler, est fondée sur l’analyse des systèmes dans leur globalité. Ainsi, LuK, sous la marque Schaeffler, propose des solutions de réparation innovantes de transmission : embrayages monodisques et bi-disques, mécanismes à compensation automatique d’usure, SAC (Self Adjusting Clutch), solutions de réparation pour boîtes de vitesses, etc.

De son côté INA, là aussi sous la marque Schaeffler, propose des kits de distribution par courroie et par chaîne, kits courroie d’accessoires, systèmes de refroidissement et kits de commande de soupapes. On retrouve aussi les composants de ces kits à la vente au détail. Enfin, FAG, toujours sous la marque Schaeffler, propose des produits et solutions pour la réparation de roulements de roue : roulements à rouleaux coniques standards, roulement de roue pré-graissées, pré-montées, pré-positionnées pour poids-lourds, etc.

Des marques renommées… mais regroupées sous le nom Schaeffler

Dans l’actualité 2018 de Schaeffler, on peut aussi retenir les nouveaux emballages au look volontairement épuré. L’accent est particulièrement mis sur la marque ombrelle Schaeffler, placée en évidence directement au-dessus des images produits. Une bande de couleur permet aux distributeurs et réparateurs d’identifier la marque : jaune pour LuK, vert pour INA et rouge pour FAG.

«Du fait de son statut de division indépendante depuis le 1er janvier 2018, l’Automotive Aftermarket s’est encore plus rapprochée du groupe Schaeffler. Ainsi, la marque ombrelle Schaeffler est désormais clairement visible sur nos emballages produits et va profiter de la renommée des marques déjà solidement établies sur le marché, tient à préciser Philippe Baudin. En même temps, nous nous assurons que nos marques produits et les qualités associées restent identifiables au premier coup d’œil par les réparateurs et distributeurs.»

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar