Meyle-PD : des plaquettes de frein moins bruyantes

Partagez

Les nouvelles plaquettes Meyle-PD intègrent des mélanges de garnitures qui réduisent les bruits en conduite sportive. La gamme comprend 350 références.

En général, les plaquettes à profil sportif ont tendance à grincer. Ce sont notamment les oscillations et les vibrations générées par les éléments voisins qui peuvent produire ces grincements. «Les facteurs ayant une incidence sur la production de bruits désagréables sont nombreux. Nous pouvons agir sur quelques-uns d’entre eux. Nous avons donc concentré nos efforts sur ces points. Mon équipe frein a consacré beaucoup de temps et d’efforts pour pouvoir offrir au conducteur exigeant des plaquettes de freins permettant une conduite performante et sportive tout en étant pratiquement silencieuses – une combinaison idéale !», assure Stefan Bachmann, directeur de l’équipe produits Meyle frein et transmission.

Outre un perfectionnement des garnitures de friction, le design des plaquettes a été adapté et optimisé. Par exemple, les «shims», ou couches individuelles, sont chargées de dissocier les vibrations afin de réduire encore plus les bruits générés et les plaquettes ont été adaptées individuellement aux classes de véhicules correspondantes.

Présentée à Automechanika 2018, la gamme actuelle comprend 350 références.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*