Trico rachète Airtex Products et ASC Industries

Partagez

Les pompes à carburant Airtex et les pompes à eau ASC ? Dans l’escarcelle du groupe Trico depuis le 15 janvier dernier. L’équipementier américain spécialiste de l’essuyage élargit ainsi son activité, qu’il avait déjà étendu en reprenant il y a quelques années la société AVM Industries, qui produit des vérins hydrauliques de coffre et de hayon, entre autres.

«Nous sommes ravis d’ajouter les pompes à carburant Airtex et les pompes à eau ASC à notre portefeuille actuel de pompes à carburant [sous la marque] Carter !». La phrase est de Jay Burkhart, président du groupe Trico, pourtant spécialiste des pièces d’essuyage, suite à l’annonce le 15 janvier 2019 du rachat à UCI International de deux de ses marques : Airtex pour les pompes à carburant, donc, et ASC pour les pompes à eau. «Nous allons maintenant fournir à nos clients le programme le plus puissant du secteur dans la catégorie des pompes», ajoute le dirigeant.

Bien entendu, sur le marché de la rechange, le groupe Trico est autrement plus puissant outre-Atlantique qu’il ne l’est sur le Vieux Continent, commercialement parlant. Néanmoins, cette nouvelle concentration d’activités fait naître un nouvel acteur de poids sur des familles de pièces jugées techniques, comme les pompes à carburant et, dans une moindre mesure, pompes à eau.

Pour l’équipementier, à travers cette activité nommée Pump Performance, «il s’agit d’une opportunité unique de nouer des partenariats avec un groupe plus large d’entreprises et de continuer à fournir à ses clients mondiaux des produits de haute qualité».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*