Continental partenaire de l’aventure Extreme E tout-terrain

Partagez

Un nouveau championnat de course de SUV électrique va voir le jour en 2021 : l’Extreme E tout-terrain. Continental va parrainer ces épreuves et devient aussi membre fondateur.

Le championnat de courses auto électrique tout-terrain Extreme E va se déployer dans des zones très reculées de la planète. Pour la première saison, son organisateur Formula E Holdings prévoit seulement une douzaine d’équipes. Les essais de prototypes sont prévus pour avril 2019 et la première course en 2021. Continental, partenaire fondateur d’Extreme E, deviendra partenaire Premium à cette occasion. L’Extreme E devrait arpenter les montagnes de l’Himalaya, les côtes de l’Océan Indien, l’Arctique, le désert ou les tropiques.

«Nous sommes vraiment ravis de nous associer à l’Extreme E. Ce tout nouveau format de courses auto nous donne l’occasion de démontrer les excellentes performances de nos pneus dans des conditions extrêmes. Les pilotes de ce championnat tout-terrain audacieux vont découvrir comment on peut allier performance et sécurité sur les terrains les plus difficiles, détaille Nikolai Setzer, directeur de la division Pneus et Achats de Continental. Par ailleurs, ce championnat permettra de sensibiliser le public aux défis d’aujourd’hui et de demain, notamment sur les thématiques de changement climatique, d’interaction responsable avec notre environnement et de protection des écosystèmes essentiels. Le développement durable est au cœur des préoccupations de notre société, et nous sommes à ce titre parfaitement en phase avec les objectifs de l’Extreme E.» La marque équipera toutes les voitures avec des pneus adaptés à chaque type de terrain.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*