Le nouveau Continental EcoContact 6 en production

Partagez

Le nouveau EcoContact 6 de Continental est un modèle été offrant des améliorations sensibles en termes de résistance au roulement, de rendement kilométrique, de précision de braquage et de distances de freinage. Il a été choisi par plusieurs constructeurs automobiles et Continental assure aussi une production pour la rechange.

Selon son fabricant, par rapport à son prédécesseur, le nouveau EcoContact 6 assure «un rendement kilométrique 20% supérieur, une résistance au roulement 15% inférieure, un maniement encore plus précis et des distances de freinage raccourcies sur routes humides et sèches». Cette performance est due à l’utilisation d’un composé chimique et de silice à la répartition plus équilibrée et de plusieurs innovations, baptisé GreenChili 2.0.

Selon la taille du pneu, l’EcoContact 6 possède des sculptures à trois, quatre ou cinq côtés. Cela offre une meilleure adhérence et une meilleure précision de maniement. Le pneu réduit aussi le risque d’aquaplaning. Ce produit a déjà été agréé par 12 constructeurs européens pour une implantation d’origine sur divers véhicules. La production en série a démarré et, d’ici à mars 2019, 112 références pour jantes de 13 à 22 pouces seront disponibles jusqu’à l’indice Y.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*