First Stop fait sa «Smart Mobility» à Marrakech

Entre le 24 et le 27 janvier 2019, 270 personnes ont assisté à la 15ème convention du réseau First Stop France qui s’est déroulée à Marrakech (Maroc). Sous le thème «Smart Mobility», axe stratégique, tables rondes, salon et divertissements ont ponctué cet événement.

Dans le cadre de la dernière convention du réseau, les équipes de First Stop France ont présenté aux adhérents la stratégie et les défis à relever, notamment avec l’émergence de nouvelles habitudes des consommateurs (partage de biens, covoiturage, etc.), les nouvelles technologies (véhicules connectés, autonomes, etc.), un marché VL actif et un parc en croissance sur les activités industrielles.

Ces traits de marché offrent de réelles opportunités au réseau. C’était donc l’occasion pour Christophe Tessier, président First Stop West et Nicolas Fichot, directeur des Opérations Réseaux, de présenter 8 actions clés, dont celle de faciliter la prise en charge clients et de développer l’activité des adhérents grâce à la nouvelle solution informatique First Stop : Co’Pilot ! Celle-ci permet, au travers d’une tablette numérique, de réaliser à partir d’informations précises et personnalisées un diagnostic du véhicule, d’établir un devis avant de réaliser les prestations.

Les premiers résultats sont plutôt convaincants avec un gain de temps au comptoir de 30% et des ventes additionnelles de 30%.

Moment de convivialité

Deux tables rondes ont été aussi organisées, l’une axée sur Co’Pilot ! développée par Infopro Digital et l’autre sur les outils d’aide à la gestion des points de vente et au développement des ventes (data, CRM, marketing prédicitf). Avec Bridgestone et Eurofleet, il a aussi été question de flottes et de solutions mobiles. Et Mobox a permis d’évoquer une solution d’abonnement pour l’entretien automobile avec services pneumatiques et entretien du véhicule. Par ailleurs, des ateliers étaient proposés aux participants sur des thèmes tels que les grands comptes, le plan marketing, etc.

Un salon professionnel réunissant une vingtaine de fournisseurs qui présentaient leur produits et solutions. Il y a eu aussi divers moments de détente avec une énigme à résoudre pour tenter de retrouver le photographe Dingo et des soirées typiquement locales. «Ce fut un moment fort de convivialité et l’occasion de récompenser les heureux gagnants des différents quizz organisés tout au long de ces quelques jours», rappelle First Stop, dont le réseau comprend 2 000 points de vente dans 25 pays, dont près de 300 en France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

La rédaction