ZF : un marché de la rechange «nouvelle génération»

Face à un marché de la rechange qui se modifie de jour en jour, ZF recommande aux ateliers de se différencier pour attirer et fidéliser clients et salariés. Pour cela, le groupe présente une nouvelle plateforme TRW en ligne qui présente des ateliers novateurs, partage des ressources utiles et des messages clés sur l’excellence du service client…

Selon ZF Aftermarket, «les progrès technologiques, la transparence des prix et la consommation en ligne modifient le marché de la rechange et les attentes clients. À cela s’ajoute un certain nombre de tendances affectant la croissance, telles que la consolidation des distributeurs et la montée en puissance des véhicules électriques. Il est donc évident que les ateliers doivent dès maintenant travailler de manière plus astucieuse afin de créer un positionnement unique pour se différencier, maintenir une croissance soutenue et assurer leur succès futur».

En réponse à cela, au travers de sa marque TRW, le groupe propose une nouvelle plateforme en ligne dont le but est de sensibiliser les réparateurs et de les aider à se placer en «pole position». Il est par exemple rappelé qu’une demande de client doit être maintenant satisfaite 24h/24 et 7j/7, car si le client n’obtient pas ce qu’il veut, quand il le veut et au bon prix, il ira ailleurs.

Devenez acteur de votre expérience

ZF estime que d’ici 2030, les voitures recommanderont automatiquement un lieu pour effectuer l’entretien et que 58% des clients suivront cette recommandation. Par ailleurs, il y a aussi une forte concentration de la distribution. Face à cela, les garages indépendants doivent s’adapter et se professionnaliser encore plus en investissant dans le recrutement, la formation et l’équipement.

L’équipementier appelle également à investir dans un parcours numérique spécifique afin de créer une expérience client unique, pour attirer et fidéliser clients et salariés. Pour cela, la nouvelle campagne « Vraiment Authentique » de TRW s’adresse aux ateliers et est composée de quatre parties axées sur : le service client, le marketing numérique, l’approvisionnement de pièces, la réussite commerciale.

Interviews de réparateurs

Grâce à la plateforme TRW, l’utilisateur trouvera en plus des conseils, blogs, vidéos, etc., pour l’aider à offrir un excellent service, à travailler efficacement, à se promouvoir auprès des clients et à bâtir une entreprise solide et prospère.

Pour l’anecdote, TRW recherche des réparateurs volontaires pour raconter leurs histoires et participer à la campagne en tant qu’acteur, dans un court métrage ou dans le cadre d’une interview pour une publication sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

À propos de l'auteur