Bosch récompensé par Autodistribution

Partagez

Bosch, un équipementier abonné aux récompenses, vient de recevoir le “Prix de la Meilleure Innovation Produit 2018” de la part d’Autodistribution. Trois familles d’équipements sont concernées.

À travers son “Prix de la Meilleure Innovation Produit 2018”, Autodistribution a mis en avant trois gammes de produits de Bosch : la gamme BEA 552 SPH – BEA 952 SPH Eco-Entretien, la gamme ADAS et la gamme Diag’issimo.

La gamme BEA se compose de trois modèles d’équipements de diagnostic essence et diesel. Ils permettent entre autre la mesure 5 gaz (CO, CO2, HC, O2 et NOx). Celle-ci est confiée à une cellule totalement Bluetooth qui favorise une grande mobilité dans l’atelier. Les versions disponibles sont :

  • BEA 552 SPH qui se compose d’une cellule essence, d’un kit Nox et d’un kit filtration spécifique à installer sur un PC existant.
  • BEA 552 DCU SPH possède en plus une tablette DCU 100+ avec écran tactile, Bluetooth, WLAN, connecteurs USB et VGA.
  • BEA 952 SPH est un ensemble complet sur base PC avec chariot mobile, cellule essence, système de filtrage spécifique, écran, imprimante, souris, clavier.
La coopération Bosch/Autodistribution saluée

La seconde gamme récompensée concerne les ADAS au travers des bancs DAS 800 et 1000, qui permettent le calibration et l’ajustage des capteurs et radars et le SCT 417, qui assure la calibration des caméras. Les bancs peuvent être utilisés avec les appareils de géométrie Bosch 3D de type FWA 4630/4650 ou de la famille CCD de type FWA 4435, mais aussi avec des outils de géométrie d’autres marques. De son côté, l’outil de calibration SCT 417 CAM utilise une caméra haute définition associée à un logiciel spécifique pour mesurer les trois paramètres de positionnement : distance, centrage et perpendicularité.

Enfin, la troisième gamme concernée par le prix est celle des KTS Diag’issimo. Intégrée au portail Autossimo, la gamme Diag’issimo de l’Autodistribution utilise les KTS de Bosch et le logiciel ESI[tronic]. Grâce à cela, un véhicule à réparer est immédiatement identifié grâce à son VIN et la recherche intelligente de la panne ou du besoin d’entretien peut démarrer. Les KTS et ESI[tronic] 2.0 supportent tous les protocoles actuels, dont les protocoles DoIP basés sur Ethernet et servent d’interfaces pour les portails constructeurs.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*