Meyle-Original propose un filtre d’habitacle biofonctionnel

La marque allemande, qui propose déjà une gamme de filtres à particules et à charbon actif d’habitacle, a ajouté une couche filtrante enrichie d’ions d’argent à son nouveau modèle.

Le nouveau filtre d’habitacle de Meyle-Original assure le filtrage des gaz nocifs, suies et pollens, mais il protège aussi contre les bactéries et contre le développement de moisissures et de champignons. En effet, ce nouveau filtre biofonctionnel dispose d’une couche d’ions d’argent à effet fongicide. Au total, ce filtre est composé des éléments suivants :

  • Une couche bio-fonctionnelle avec effet antibactérien et préventif de la formation de moisissures.
  • Une couche de charbon actif qui filtre les gaz nocifs tels que l’ozone (O3), le dioxyde de soufre (SO2) et les oxydes d’azote (NOx).
  • Un support intissé comme base pour les couches de charbon actif et biofonctionnelle.
  • Une couche de filtre à particules qui retient poussières, pollens, suies et impuretés de l’air.

Meyle, qui recommande de changer le filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres ou au moins deux fois par an, estime aussi que «pour les personnes allergiques, l’utilisation du filtre spécial avec fonction antibactérienne peut contribuer à la sécurité routière : les allergies, le larmoiement et les éternuements affectent le conducteur et les passagers et peuvent coûter des secondes importantes en cas d’urgence. Les ateliers devraient donc particulièrement recommander aux personnes allergiques de remplacer les filtres à temps, car le matériau filtrant antibactérien et antifongique à ions d’argent contribue à une conduite sans réactions allergiques».

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar