L’ANFA promeut 100 métiers au service de l’automobile

Partagez

Pour sa 4ème édition, la “Semaine des services de l’automobile et de la mobilité” a pour thème “Nos métiers sont votre futur”. Quelque 160 établissements sont impliqués et 500 événements programmés.

Le secteur des services de l’automobile recrute chaque année des milliers d’alternants et de salariés. Pour faire connaître ces métiers et toutes les possibilités de carrière, l’ANFA organise depuis 4 ans la “Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM)”. Cette année, le thème retenu est “Nos métiers sont votre futur” et implique 160 établissements proposant 500 événements.

«Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, alors même que notre secteur innove et recrute, nous voulons développer l’attractivité de nos métiers. Des métiers de service à la mobilité des personnes et des marchandises. Nous mettons cette année des moyens importants dans une communication grand public», explique Bertrand Mazeau, vice-président de l’ANFA.

CAP, diplôme d’ingénieur, CQP, etc., les formations, certifications et diplômes (plus de 90) proposés par la filière permettent d’accéder à des postes techniques, de management ou d’expertise dans 13 domaines d’activités, de l’automobile au camion, en passant par le deux-roues ou l’agricole. Un site spécifique, semaine-services-auto.com, permet de s’informer des écoles ou entreprises participantes et de vérifier les lieux, dates et horaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*