Shell Helix Ultra porte son regard sur la conduite

Partagez

Avec des automobiles aux moteurs plus compacts et plus puissants, il est utile d’en prendre soin pour éviter problèmes et pannes. C’est dans ce but que Shell a développé les huiles moteur synthétiques Helix Ultra 0W. Mais la marque a été plus loin en essayant de dresser le portrait des conducteurs de ces nouveaux modèles grâce à une étude réalisée avec Kantar TNS.

Shell Helix Ultra et Kantar TNS ont mené une étude pour identifier différents profils associés à la conduite. En gros cette étude européenne avait pour objet : «dis-moi ce que tu ressens sur la route, je te dirai quel conducteur tu es». Plus précisément, «la conduite est-elle appréciée en soi, ou bien est-ce simplement un moyen de locomotion ?». Côté résultats, que retient-on ? D’abord, que 22,4% des sondés sont décrits comme compétents : ils sont précis sur la route, réagissent très bien au stress et ne prennent jamais le volant après avoir consommé de l’alcool, ni ne répondent au téléphone.

19,6 % des sujets du panel sont sympathiques : ils sont pragmatiques, responsables et expérimentés. 17,6 % sont attentionnés : ce sont des conducteurs calmes, pour qui la sécurité et la simplicité sont primordiales dans la conduite. 17 % sont insouciants. Ils se considèrent comme libres, s’amusent et adorent leur indépendance et la liberté qu’apporte la conduite. 13,3 % s’affirment comme des rois de la route au travers des performances et du luxe de leur voiture. Enfin, 10,1 % sont dynamiques et apprécient la conduite sur voie rapide et flirtent de temps à autre avec les limites de la sécurité routière.

A chaque profil de conduite son huile Shell Helix

Au niveau européen, l’étude met aussi en lumière que les Français apprécient les occasions de découvrir de nouveaux endroits, alors que les Allemands sont très “disciplinés” et évitent les trajets imprévus. Enfin, par exemple, les Britanniques sont sympathiques et insouciants à 49% et prennent plaisir aux habitudes de conduite quotidienne.

Ainsi, quel que soit le profil du conducteur et selon Shell, ses huiles Helix Ultra peuvent s’accorder à tous les besoins des conducteurs européens et plus particulièrement français. La technologie Shell PurePlus, qui permet de produire des huiles à faible viscosité telles que 0W-8 et 0W 16, lubrifiera sans nul doute les moteurs du futur pour favoriser encore des économies de carburant supplémentaires.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*