Pirelli : le grand show du P Zero au Salon de Genève

Partagez

Présenté par son fabricant comme le premier pneu hiver aux performances d’un pneu été, le P Zero Winter est muni de capteurs connectés à une application. Par ailleurs, Pirelli commercialise aussi des P Zero avec le marquage Elect pour les véhicules électriques et des modèles en couleur.

Le salon de Genève 2019 aura été un bon cru pour Pirelli qui y dévoile ses dernières nouveautés : le P Zero Winter, l’application Track Adrenaline, les nouveaux marquages Elect et la Color Edition. Ainsi, le nouveau P Zero Winter offre aux propriétaires de supercars et de voitures de luxe la même sensation de conduite qu’avec le modèle été. Sa gomme, le dessin de sa bande de roulement et sa technologie lui permettent de s’adapter aux conditions hivernales tout en préservant les niveaux de sécurité et de maîtrise.

Cette gamme de pneus se distingue par un marquage conjoint entre les ingénieurs de Pirelli et leurs homologues des constructeurs automobiles. Chaque pneu est donc réalisé quasiment sur mesure pour chaque voiture. C’est le Perfect Fit de Pirelli.

Pirelli propose un marquage pour l’électrique

Le P Zero Winter est aussi associé au Track Adrenaline. Il s’agit d’un boîtier électronique couplé à des capteurs et à une application pour smartphone, qui fait simultanément office de chronomètre de tour de piste et de système de surveillance en temps réel de la pression et de la température des pneus. Grâce à cela, le conducteur peut s’informer de ses temps de parcours, temps intermédiaires, vitesses maximales et moyennes, accélérations, freinage, tours idéaux théoriques et faire des comparaisons avec des sessions antérieures. Ce produit sera disponible en juillet 2019.

Pour sa part, le marquage Elect identifie les pneus P Zero conçus spécialement pour les voitures électriques ou hybrides rechargeables. Ces modèles offrent une faible résistance au roulement, une réduction du bruit et une adhérence immédiate. Cultivant sa notion de Perfect Fit, Pirelli a conçu ses pneus Elect en les personnalisant là encore pour chaque modèle de véhicule. Les premiers bénéficiaires sont l’Italdesign DaVinci et la Pininfarina Battista.

Des flancs aux couleurs du véhicule !

Genève a aussi été le cadre du lancement de l’option de personnalisation Color Edition, qui permet aux constructeurs d’obtenir des pneus avec des parois latérales de couleur. L’Aston Martin DBS Superleggera est le premier modèle à en bénéficier. «P Zero est la marque la plus importante de Pirelli, celle qui nous différencie. Elle constitue une icône de performance et de fiabilité dans l’univers automobile, assure Andrea Casaluci, general manager operations de Pirelli. Des pneus de Formule 1 aux pneus pour voitures électriques et dorénavant aussi aux pneus hiver vendus par les magasins de pneus les plus glamour du monde, P Zero représente l’essence même de notre stratégie.»

Selon le directeur général des opérations, «Il s’agit d’une stratégie qui s’est révélée gagnante : nous fournissons des pneus d’origine pour plus de la moitié des voitures du segment prestige, nous sommes associés aux principaux constructeurs automobiles de la planète et nous continuons à nous développer tout en accompagnant nos clients lors de cette phase cruciale de transition technologique dans l’industrie automobile».

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*