Lubrifiant : Petronas dévoile sa base unique Etro+

Partagez

Petronas Lubricants International (PLI) vient de dévoiler sa dernière évolution en matière d’huiles de base de groupe III. Elle se nomme Etro+ et augmente l’efficacité énergétique tout en réduisant les émissions de CO2.

La nouvelle base Etro+ est maintenant utilisée dans les lubrifiants Petronas. Elle est également commercialisée auprès d’autres producteurs de lubrifiants dans le monde. Une huile de base constitue en moyenne 60 à 80 % du lubrifiant. Etro+ répond aux exigences de réduction des émissions grâce à son indice de viscosité élevé, sa faible viscosité de démarrage à froid et sa volatilité Noack réduite. Etro+ est produite en Malaisie, dans une usine PLI spécialisée dans les huiles de groupe III.

«Grâce à de meilleurs carburants et lubrifiants, nous pouvons répondre aux besoins futurs de la société en matière de mobilité, tout en réduisant les émissions, précise Giuseppe D’Arrigo, P-dg et Group Chief Executive Officer de PLI. L’un des leviers clés est de développer des solutions de technologie des fluides de haute qualité et accessibles à tous. Avec le lancement d’Etro+, nous espérons bousculer les codes d’engagement traditionnels et promouvoir l’accès pour tous à des solutions de mobilité propres et d’une grande efficacité énergétique.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*