Carrosserie : nouveau pistolet d’ionisation Ionstar

Partagez

Commercialisé sous la marque L-Tec (groupe Herrmann Hebetechnik), le pistolet d’ionisation Ionstar élimine la charge électrostatique du véhicule avant sa mise en peinture.

Pour éviter de se retrouver avec une peinture couverte de poussières et autres peluches sur sa surface, autant utiliser un appareil d’ionisation. Grâce au courant électrique et à la pression d’air, la surface métallique du véhicule est moins sujette à ces phénomènes, car la charge électrostatique est neutralisée.

Pour cela, Ionstar génère l’énergie indispensable à l’aide d’une turbine à air située à l’intérieur du pistolet sans aucune alimentation électrique. L’appareil offre ainsi une liberté de mouvement, est moins lourd et est utilisable en continu. Après raccordement au système d’air, il génère un puissant jet d’air de 2 à 3 bars très chargé en ions positifs et négatif.

«L’Ionstar est par ailleurs certifié EX conformément à la directive ATEX 2014/34/UE et, par conséquent, adapté à une utilisation en cabine de peinture. Cette certification atteste que l’appareil peut être utilisé dans des espaces potentiellement explosifs», rappelle son créateur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*