Les anciennes font la fête le 28 avril

Le dimanche 28 avril 2019 aura lieu la 3ème édition de la Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE). L’occasion pour le nouveau président de la Fédération Française des Véhicules d’Époque (FFVE), Jean-Louis Blanc, de mobiliser les clubs et les collectionneurs pour sortir au grand jour ce patrimoine national.

Créée par la FFVE en 2017, la JNVE prépare sa 3ème édition qui aura lieu le 28 avril. C’est le moment pour les musées et les ateliers d’ouvrir leurs portes et pour les clubs et les passionnés d’organiser rassemblements, rallyes, promenades, bourses d’échanges et autres concours d’élégance. «J’invite chaque propriétaire de véhicule de collection à le faire rouler le dimanche 28 avril. Aller chercher son journal le matin, se rendre au repas dominical ou encore organiser sa balade du week-end en ancienne sont de belles occasions de partager notre passion avec le grand public», estime Jean-Louis Blanc, le nouveau président de la FFVE.

En 2018, on a dénombré quelque 300 manifestations aux quatre coins du pays, mobilisant autos, motos, tracteurs, véhicules militaires, autobus, autocars, camions, etc. Cette année, on pourrait dépasser ce résultat puisque les Clubs des Dom-Tom répondent présents. Mais la JNVE ne se limite pas à faire défiler des véhicules, c’est aussi le moment de présenter la variété de métiers qui gravitent autour de cet univers : réparation, entretien carrosserie, peinture, gardiennage, etc. «Le marché des véhicules de collection représente des centaines d’entreprises en France et des dizaines de milliers d’emplois. Un secteur important qui mérite d’être également mis sous les feux des projecteurs grâce à cette journée dédiée», rappelle la FFVE.

La Fédération Française des Véhicules d’Époque, dont le siège social est situé à Boulogne-Billancourt (92), regroupe 1 250 clubs, 300 professionnels et 40 musées. Elle dénombre plus de 230 000 collectionneurs, propriétaires de plus de 800 000 véhicules anciens. La FFVE est reconnue d’utilité publique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar