Groupe Renault : nominations dans les régions

Groupe Renault vient d’annoncer plusieurs nominations au sein des régions du groupe, notamment en Asie. Elles sont effectives au 1er avril 2019.

Le groupe Renault annonce plusieurs nominations. Ainsi, Philippe Buros, directeur commercial France, est nommé directeur des opérations de la région Europe. Il est également membre du Comité de direction Renault (CDR). Ph. Buros, 58 ans, maîtrise de gestion de l’université de Nice, est entré chez Renault DIAC en 1985. Depuis 2014, il était directeur commercial France et membre du Comité de direction de Renault.

C’est Ivan Segal, actuel directeur général du territoire Iberia, qui prend en charge la direction commerciale France. Il est rattaché à Philippe Buros et devient membre du CDR. Diplômé de l’ÉDHEC et âgé de 48 ans, I. Segal a débuté sa carrière chez PSA en Allemagne en 1995. Il occupera différentes fonctions au sein de la marque Citroën, avant de rejoindre Volkswagen Brésil en 2013. Il intègre Renault en 2016 en tant que directeur général du territoire Iberia.

Renault nomme un directeur des opérations en Chine

Avec la création de la région Chine, le Groupe Renault nomme François Provost comme directeur des opérations de cette région Chine et est, lui aussi, membre du CDR. F. Provost, 51 ans, ancien élève de l’École Polytechnique et ingénieur en chef du Corps des Mines, a débuté sa carrière à la direction du Trésor. Il a rejoint le groupe Renault en 2002 et était dernièrement directeur des opérations de la région Asie-Pacifique du Groupe Renault. Il conserve ses fonctions de directeur des Opérations du groupe Renault en Chine et de Président de DRAC (Dongfeng Renault Automotive Company).

Enfin, la Corée, le Japon, les pays de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) et l’Australie sont rattachés à la région AMI-Pacifique (Afrique Moyen-Orient Inde), dirigée par Fabrice Cambolive. Âgé de 52 ans, ESC Toulouse, il est entré chez Renault en 1992. Depuis 2017, il était directeur des opérations de la région AMI.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar