Peinture : Axalta met au vert étoilé la Mercedes-AMG Petronas Motorsport

Partagez

L’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport souhaitait une nouvelle couleur verte pour la nouvelle livrée de ses F1. C’est auprès d’Axalta et de sa marque Spies Hecker que la réponse à été trouvée.

Champion du monde en titre des constructeurs de Formule 1, l’écurie Mercedes-AMG Petronas Motorsport souhaitait mettre en valeur une nouvelle couleur vert Petronas sur ses véhicules, car « le vert que nous utilisions n’avait pas toujours le même impact à la télévision que dans la réalité. Nous voulions un vert Petronas qui crève l’écran sous tous les angles lors des courses, même dans les plans filmés depuis l’hélicoptère et qui soit aussi beau par temps ensoleillé que sous la pluie, déclare Andrew Moody, responsable Peinture et Graphiques chez Mercedes AMG Petronas Motorsport. Et bien sûr, nous voulions la rapidité, la fiabilité et la durabilité de la Prélaque Permahyd Hi-TEC 480 (de Spies Hecker) que nous connaissons depuis maintenant cinq ans et en laquelle nous avons entièrement confiance. »

C’est en novembre 2019 que la couleur finale a été choisie parmi un panel original de près de 30 échantillons. Un vert nacré somptueux, dynamique et époustouflant a donc été créé avec le système de vernis sur base mate. Pour les dégradés de couleurs de la livrée 2019, la teinte argentée principale Permahyd Hi-TEC 480 (Stirling Silver) ainsi que quatre nuances argentées, classées de un à quatre et allant jusqu’au noir, ont été utilisées. Pour la première fois, Stirling Silver recouvre également le halo des voitures. Deux concentrations de la teinte vert Petronas, avec entre elles une ligne luminescente centrée de blanc, parcourent toute la longueur de la voiture. Et plus de 1 000 étoiles Mercedes-Benz peintes ont été ajoutées sur le châssis ainsi que sur le capot du moteur.

Outre la Prélaque Permahyd Hi-TEC 480, les peintres de l’écurie utilisent divers produits Spies Hecker comme l’impression réactive Priomat Wash Primer 4075, l’impression-apprêt Permasolid HS Vario 5340 et l’apprêt à poncer Permasolid HS Performance 5320.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*