Volkswagen Group développe son réseau académique

La VGF Academy regroupe aujourd’hui 9 écoles de vente et 12 écoles d’après-vente. Ainsi, Bordeaux va accueillir une nouvelle structure dédiée à la vente et celle de Strasbourg déménage à Metz. De leur côté, Tours et Amiens vont héberger deux nouvelles écoles d’après-vente. Le recrutement des alternants 2019/2020 vient d’être lancé.

Au total, on dénombre 21 écoles de la VGF Academy dont le but est de former 220 stagiaires en 2019/2020. Au sein de cette «Académie», les stagiaires bénéficient d’une formation rémunérée et d’un plan de carrière au sein des réseaux des marques Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires. Les recrutements viennent d’être lancés pour la promotion 2019/2020.

Proposées sous la forme de l’alternance, les formations durent de 9 à 12 mois et se déroulent au rythme de trois semaines chez un distributeur ou réparateur agréé Volkswagen Group France et d’une semaine en école. Au bout du compte, un Certificat de Qualification Professionnelle de Branche (CQP) est délivré et les formations sont reconnues par la Convention Collective des Services de l’Automobile.

«Très satisfaits de notre partenariat avec Mécénat Chirurgie Cardiaque l’année dernière, nous prolongeons et nous souhaitons nous inscrire dans la durée avec cette association. Il s’agit d’un programme qui invite les salariés du groupe et des réseaux à partager auprès de leurs proches les opportunités proposées par nos écoles, déclare Philippe Millot, chef du Département Formation et Ressources Humaines Réseaux de Volkswagen Group France.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar