GarageScore : seconde édition des Trophées de la satisfaction client

Partagez

Spécialisé dans l’optimisation de la satisfaction client, GarageScore a organisé le 20 mars dernier la deuxième édition des Trophées de la satisfaction client. Groupes de distribution et concessionnaires partenaires y ont été distingués dans les domaines de la vente VN, VO et de l’après-vente…

La société GarageScore a organisé mercredi soir la seconde édition de ses trophées venant récompenser les groupes et les concessions aux meilleures performances en matière de satisfaction client et de e-réputation. Plus de 180 professionnels, issus de groupes de distribution automobile ou de concessions ont assisté à cette soirée organisée au Stade Jean Bouin à Paris.

Gérer les mécontents, optimiser les ventes

L’occasion de faire le point sur le développement particulièrement rapide de GarageScore qui, d’une année sur l’autre, aura atteint le nombre enviable de 1 524 partenaires distributeurs à fin 2018 contre 738 un an auparavant. GarageScore aura également dépassé en 2018 le million d’avis déposés en cumulé (650 000 avis sur l’année), contre 250 un an plus tôt. Surtout, le fournisseur de solutions pour le pilotage et l’optimisation de la satisfaction client peut se targuer d’emmener un nombre toujours plus important au sein des sites clients, avec plus de 11 000 accès utilisateurs recensés contre 3 400 en 2017, preuve que les clients-utilisateurs s’approprient encore davantage l’outil.

En matière de nouveautés, GarageScore a travaillé durant 2018 sur l’optimisation du traitement des détracteurs, les clients mécontents déposant un avis négatif. Ainsi, sur les 650 000 avis recueillis, 80% ont concerné des clients satisfaits, soit 6 points de mieux qu’en 2017. Et sur les 53 000 avis de clients mécontents identifiés, quelque 45% ont pu être sauvés de par un meilleur traitement.

Autre axe de travail pour la jeune société qui a profité de 2018 pour s’ouvrir à de nouveaux métiers (agents, 2 roues et contrôle technique) mais aussi à l’international avec le lancement de son activité en Espagne : l’optimisation des leads liés à un projet d’achat. Sur les 76 000 leads de ce type recensés sur 2018, 15,8% ont été convertis en ventes de véhicules soit 12 000 unités vendues grâce à un suivi plus rigoureux de ce type d’information ! A noter : les sites de distribution en pointe sur cet aspect ont atteint l’année dernière des taux de conversion de plus de 35%…

Les lauréats des trophées

Catégorie Meilleure satisfaction client et e-réputation

Pour l’Après-Vente

  • groupe Baconnier : 93,5% de taux de promoteurs en moyenne
  • concession Auto Service 17 Opel Kia Rochefort : 93,5% de taux de promoteurs

Pour le VN

  • groupe Barrat : 91,3% de taux de promoteurs en moyenne
  • concession Kia Le Cannet : 96% de taux de promoteurs

Pour le VO

  • groupe Baconnier : 88% de taux de promoteurs en moyenne
  • concession Renault Dacia Saint-Nazaire : 81,4% de taux de promoteurs

Catégorie Meilleure évolution de la satisfaction client et e-réputation

Pour l’après-vente

  • groupe Rousseau : +14 points de satisfaction client gagnés
  • concession Ford Mitsubishi Olivet : +37 points de satisfaction client gagnés

Pour le VN

  • groupe Bodemer Automobiles : +20 points de satisfaction client gagnés
  • concession Ford Troyes Est Automobiles : +37 points de satisfaction client gagnés

Pour le VO

  • groupe Daimler Mercedes Benz Retail Paris : +26 points de satisfaction client gagnés
  • concession Opel Nissan Kia Villenave d’Ornon (groupe Pigeon) : +46 points de satisfaction client gagnés

Catégorie Meilleur volume de vente converti

  • groupe Lempereur : 462 ventes converties
  • concession Renault Dacia la Teste-De-Busch : 87 ventes soit 36,1% de taux de conversion

GarageScore annonce d’ores et déjà la duplication de cet événement national en région, et 7 établissements seront prochainement élus sur la base du meilleur taux de satisfaction client sur l’ensemble des trois métiers –VN, VO, et après-vente– confondus.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*