Nouvelle session de stages automalins chez Norauto

Le 30 mars 2019, Norauto invite les automobilistes dans 91 centres participants à l’opération “Stages automalins”. Cette nouvelle session de stages gratuits est l’occasion de réviser l’essentiel de l’entretien automobile.

Depuis plusieurs années, Norauto organise ses “Stages automalins”, un bon moyen de générer des entrées atelier. Ouverts à tous, ces différents stages ont pour but de permettre à l’automobiliste de vérifier lui-même l’état des pneus, le niveau d’huile ou de liquide de frein et de connaitre, par exemple, les contrôles à effectuer en fonction du kilométrage. Cette opération se déroule le 30 mars dans 91 centres participants répartis dans toute la France. Ces stages gratuits sont programmés en prévision des départs en vacances de Pâques et des ponts de mai.

Selon une étude Ipsos/Norauto de juin 2018, «48% des Français n’effectuent pas les contrôles de niveaux avant de prendre la route des vacances et 16% se font aider pour la pression des pneus». D’où la mise en place de cette opération spéciale qui permet de transmettre les bons gestes à adopter et les informations essentielles à connaitre pour entretenir sa voiture.

«Accueillis par les mécaniciens professionnels Norauto, les stagiaires novices apprennent les bases de l’entretien automobile durant une heure trente sur une voiture en atelier. Étape par étape, ils révisent les contrôles à effectuer avant de prendre le volant en toute sécurité. Le 15 juin prochain, Norauto organisera une session spéciale dédiée aux grands départs estivaux», explique Norauto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar