eBay : les Français aiment l’achat en ligne

Selon eBay, qui sera une nouvelle fois présent sur Equip Auto en octobre 2019, pas moins de 10 000 pièces et accessoires automobiles se vendent en moyenne chaque jour sur son site français, soit 1 produit toutes les 3 minutes.

Selon ses dires, eBay, qui au passage sera présent à Equip Auto 2019, aurait vendu de l’ordre d’un million de pièces automobiles sur son site français en 2018 et plus de 500 000 pièces pour moto. Côté véhicules de collection, une pièce se vendrait toutes les 8 minutes.

«L’entretien est le second poste de dépenses après le carburant : pas étonnant que 43% des possesseurs de voitures aient déjà réalisé eux-mêmes une réparation sur leur voiture. Avec la démocratisation de l’achat de pièces en ligne, 63% des Français ayant une voiture ont déjà acheté des pièces en ligne ou seraient prêts à le faire, motivés principalement par le prix (78%)», explique eBay.

eBay se veut partenaire idéal

Dans son analyse, eBay constate une forme de saisonnalité dans l’achat. Ainsi, le mois de mars se positionne comme l’un des temps forts pour la vente de pièces détachées automobiles alors que le mois de mai mobilise plus les acheteurs de pièces détachées et accessoires de moto. Et avant les grands départs d’été, eBay observe un pic de ventes sur les accessoires auto. Quant au mois de novembre, il concentre une forte demande sur le pneu hiver. Enfin, une pièce pour automobile de collection se vend en moyenne toutes les 8 minutes.

«eBay.fr observe une véritable accélération des ventes de pièces détachées et accessoires auto et moto, avec une croissance annuelle à deux chiffres. Notre objectif est de proposer l’inventaire le plus complet du marché, en s’appuyant sur des prix compétitifs et les marques les plus demandées, en s’affirmant comme le partenaire idéal des équipementiers, des distributeurs et de tous les acteurs du marché français», assure Francesco Faà di Bruno, responsable Pièces Détachées et Accessoires Voiture et Moto.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Avatar