Franchise Expo 2019 – Eléphant Bleu sacré “Coup de cœur” !

Bien que n’étant pas exposant sur l’édition 2019 de Franchise Expo Paris, Eléphant Bleu a toutefois reçu le “Coup de cœur” de la Pérennité & de la Croissance maîtrisée, décerné conjointement par nos confrères de L’Express et L’Observatoire de la Franchise, en partenariat avec Banque Populaire.

Jean-Christophe Rogez, responsable du Développement d’Eléphant Bleu.

Il n’est pas forcément nécessaire d’exposer sur Franchise Expo Paris pour en sortir gagnant. La preuve : Eléphant Bleu, qui était présent lors de l’édition 2018 du salon mais ne disposait pas de stand en 2019, a pourtant reçu l’un des prix “Coup de cœur” que décernent chaque année le magazine L’Express et L’Observatoire de la Franchise !

En effet, le trophée reçu par l’enseigne de lavage auto numéro 1 en France n’est autre que le “Coup de cœur” de la Pérennité & de la Croissance maîtrisée. Après avoir fêté ses 30 ans l’an dernier, cette récompense vient couronner les efforts constants du réseau pour se développer de manière saine.

Une vingtaine de nouveaux Eléphant Bleu par an

«La croissance du réseau se mesure par le nombre d’ouvertures mais aussi par l’évolution des centres existants et du concept, a déclaré Jean-Christophe Rogez, responsable du Développement, présent à la remise des prix le 19 mars dernier. Eléphant Bleu poursuit son développement sur fond d’innovations digitales et de services

En effet, si Eléphant Bleu ouvre 15 à 20 centres chaque année, il compte 220 franchisés au total, dont 8 nouveaux recrutés en 2018. Ce qui représente un peu moins de la moitié de ses 470 centres sous enseigne.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


*

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

À propos de l'auteur

Romain Thirion

Journaliste diplômé du CFJ de Paris, Romain Thirion couvre l'actualité automobile depuis 2011, et s'est spécialisé dans l'après-vente en 2012.

Particulièrement intéressé par les problématiques de réparation-collision, il suit les péripéties du secteur de la carrosserie et de l'expertise avec attention. Par ailleurs, il se fait fort de couvrir l'actualité des enseignes de centres auto, de réparation rapide et de pneumaticiens.

Depuis 2017, il est également président de l'Association des journalistes techniques et économiques (AJTE).

+33 1 41 88 09 06

rthirion@apres-vente-auto.com