Franchise Expo 2019 – France Pare-Brise vise 50 centres de plus

Partagez

Présent pour la deuxième année consécutive sur Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars dernier, France Pare-Brise se montre ambitieux en 2019 en visant l’ouverture d’une cinquantaine de centres. Et espère convertir plusieurs des 10 à 20 contacts qualifiés rencontrés sur le salon en franchisés dans les prochains mois…

Mieux situé au sein du Hall 2.2 du Parc des expositions de la Porte de Versailles que l’an dernier dans le Hall 3, France Pare-Brise était une nouvelle fois au rendez-vous de Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars.

France Pare-Brise, réseau d’attachement

L’occasion pour l’enseigne, détenue depuis 2016 par son principal fournisseur, Saint-Gobain, de rappeler que ses adhérents «sont avant tout des entrepreneurs indépendants réunis par une culture commune d’entraide et des valeurs d’engagements personnels et de transparence, issue du fonctionnement coopératif adopté par l’enseigne à sa création», explique Laurent Tizi, directeur général adjoint du réseau depuis le mois de janvier dernier.

Une entraide, oui, car ce sont avant tout des professionnels du remplacement et de la réparation de vitrage, des vrais, qui ont pour certains contribué à la naissance de France Pare-Brise. «L’enseigne en a gardé une grande exigence de d’expertise et un attachement à l’obligation de moyens et de résultat», ajoute Laurent Tizi.

19 ouvertures sèches en 2018

Aujourd’hui, le réseau France Pare-Brise compte quelque 355 centre et annonce 19 ouvertures sèches –c’est-à-dire non liées à des reprises de centres– en 2018. «Notre objectif, en 2019, est d’ouvrir une cinquantaine de centres supplémentaires, confesse Laurent Tizi. Sur Franchise Expo, le but était de compiler entre 10 et 20 contacts qualifiés : des entrepreneurs ayant un projet concret déjà bien mûri dans leur tête et à même de démarrer l’activité sereinement.»

Avec un droit d’entrée de 15 000 euros et un apport attendu de 45 000 euros, suivi d’une redevance communication d’1,5% du chiffre d’affaires et d’une cotisation de fonctionnement de 2% du CA, France Pare-Brise pose d’emblée des standards élevés. «Les entrepreneurs qui nous rejoignent savent parfaitement dans quoi ils se lancent, reconnaît le DG adjoint. C’est une façon de leur faire adhérer aux notions d’entraide et de contribution à la croissance du réseau qui fait l’ADN de France Pare-Brise».

Capitaliser sur un bon exercice 2018

Selon Laurent Tizi, le réseau a enregistré une croissance d’environ 10% en 2018. «Une bonne année qui ne demande qu’à être confirmée, commente-t-il. La confiance de nos partenaires assureurs est forte et le réseau bénéficie de la dynamique du business grands compte. Pour cela, appartenir au groupe Saint-Gobain est rassurant pour nos clients comme pour nos adhérents, qui bénéficient de solides conditions d’achat.» De quoi donner confiance en l’avenir aux entrepreneurs qui font le choix de rejoindre France Pare-Brise.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*