Trois nouveaux venus au comité exécutif Michelin

Partagez

Avant sa prise de fonction officielle le 17 mai 2019, Florent Ménégaux, a déjà mis en place un Comité Exécutif Groupe (CEG) resserré et concentré sur les arbitrages stratégiques. Il accueille 3 nouveaux dirigeants : Scott Clark, Jean-Claude Pats et Éric Vinesse.

De gauche à droite : E. Vinesse, J-C. Pats et S. Clark.

Parmi les nouveaux entrant au Comité Exécutif de Michelin, on compte Scott Clark qui devient directeur Business Automobile, Motorsport, Expériences et de la Région Amérique. Titulaire d’une licence et d’un master en administration des entreprises (Université de Washington), il a commencé sa carrière chez Ralston Purina Company avant de rejoindre Michelin Amérique du Nord en 1996 dans des fonctions marketing avant d’être nommé responsable Marketing et Ventes en Europe. En 2005, on le retrouve à la tête de l’entité Pneus Poids Lourds Asie avant d’être nommé responsable zone Amérique du Nord et directeur de l’exploitation de Michelin Americas Small Tires. Depuis le 25 mars 2019, il est directeur Business Automobile, Motorsport, Expériences et de la Région Amérique.

De son côté, Jean-Claude Pats, Sciences Po Paris, est entré chez Michelin en 1988 en tant que responsable Technico-commercial avant de devenir chef de Région. On le retrouve ensuite responsable des activités commerciales du Portugal, puis de l’ensemble de la péninsule ibérique. Il devient ensuite directeur commercial directeur général au Japon. En 2005, il prend en charge la direction commerciale de la division Tourisme Camionnette Europe puis la direction générale de l’activité pneus Poids Lourd Europe. Après avoir été directeur générale de l’activité Tourisme Camionnette Remplacement Europe, il est nommé directeur du développement des personnes. Depuis le 25 mars 2019, il est directeur du personnel.

Le CE Michelin déjà bien garni

Enfin, Éric Vinesse, diplômé de l’École Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (ENSAE, France) et d’un Mphil en Mechanical Engineering de l’Université de Birmingham (UK), est entré chez Michelin en 1984 comme ingénieur de recherche Bruit et Vibration. Il occupe ensuite différents postes dans les centres de R&D en France, aux États Unis et au Japon. Il était dernièrement directeur du développement pour les activités Tourisme et Camionnette du Groupe. Depuis le 25 mars 2019, il a pris en charge la direction de la Recherche & Développement du groupe Michelin.

Outre ces trois nouveaux arrivants, le Comité Exécutif du groupe Michelin comprend six autres dirigeants :

  • Gérant : Yves Chapot.
  • Direction Business Services et Solutions, Matériaux de Haute Technologie : Sonia Artinian-Fredou.
  • Direction Business Transport Routier, Distribution, Régions d’Europe (Centrale, Nord, Orientale et Sud) : Laurent Bourrut.
  • Direction Corporate Marques, Développement Durable, Communication & Affaires Publiques : Adeline Challon-Kemoun.
  • Direction Opérationnelle du Manufacturing : Jean-Christophe Guérin.
  • Direction Business Spécialités, Régions Afrique/Inde/Moyen-Orient, Chine, Asie de l’Est & Australie : Serge Lafon.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*