Échanges fructueux entre PPG et le CFA de la FFC

Partagez

PPG, qui met à disposition des carrossiers et des organismes de formations son expertise et son savoir-faire, a accueilli 11 apprentis du CFA de la FFC ainsi que leur formateur. Ils ont bénéficié d’un cours théorique et pratique avec les matériels et outils de la marque. D’autres projets similaires sont à l’ordre du jour.

Le CFA de la Fédération Française de Carrosserie situé à Villeneuve-la-Garenne (92), implanté au sein du Lycée Polyvalent Charles Petiet, forme des apprentis en réparation automobile, notamment en carrosserie-peinture. L’établissement assure un niveau d’insertion professionnelle de l’ordre de 90% dès l’obtention du diplôme.

Pour maintenir et garantir ce niveau, PPG et le CFA ont conclut un partenariat qui a permis à 11 apprentis accompagnés de leur formateur de suivre un cours au Centre de Formation PPG de Gennevilliers (92), celui-ci étant doté d’un équipement à la pointe de l’innovation. Grâce à cela, les apprentis ont bénéficié du savoir-faire et de l’expertise des formateurs du groupe de peinture. « Leur expertise connectée à la réalité du marché apporte de la valeur ajoutée aux compétences des apprentis, acquises durant leur cursus de formation au CFA, par l’enrichissement du contenu de leur enseignement », explique PPG.

PPG reconnaît la complexité du secteur de la peinture

Investir aujourd’hui dans l’humain pour anticiper les exigences futures du marché de la réparation automobile est une vision partagée par les deux partenaires. L’expérience acquise au Centre de Formation de PPG a permis aux stagiaires de rencontrer des profils très variés, avec une véritable immersion chez un industriel. « La complexité de ce secteur requiert une main d’œuvre aux compétences techniques croissantes. Équipé de matériels connectés et d’outils à la pointe de la technologie, le Centre de Formation PPG a pu faire découvrir aux apprentis du CFA de la FFC le métier de la colorimétrie et le maniement des outils couleurs, mais aussi les techniques d’application des produits de la marque dans les espaces peintures dédiés », ajoute l’industriel.

Devant le succès de cette opération, d’autres actions vont être menées entre PPG et le CFA, notamment pour permettre aux formateurs de ce dernier de profiter de stages afin d’être à jour avec les nouveaux process spécifiques de réparation afin d’enrichir encore plus leur panel de connaissances.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*