Mondial Pare-Brise part à la conquête des ADAS

Partagez

L’enseigne spécialisée dans le vitrage, Mondial Pare-Brise, investit dans les ADAS en proposant à son réseau l’outil de diagnostic RCCS de Texa et des formations dédiées en partenariat avec le Cesvi de Poitiers.

Spécialisée dans le remplacement de tous vitrages automobiles, Mondial Pare-Brise souhaite se positionner comme un acteur référent en ce qui concerne le calibrage des ADAS. En effet, si 30% des des VN actuels sont équipés de systèmes avancés d’assistance au conducteur (ADAS), on estime que 80% le seront dès 2020.

C’est pour cela, que «conscient des enjeux sécuritaires que représente la réparation d’un véhicule muni de ces intelligences artificielles, Mondial Pare-Brise met un point d’orgue à équiper d’ici un an l’intégralité de son réseau avec des outils de recalibrage de haute technologie». Pour cela, le réseau a choisi l’outil de diagnostic RCCS de Texa. Solution complète, certifiée par le CESVI France, le RCCS permet entre autres choses de rééquilibrer les caméras des ADAS équipant les VL, VUL ou PL, ceci de de façon statique ou dynamique. Et ce recalibrage peut être aussi fait selon l’angle effectif de poussée du véhicule.

Mondial Pare-Brise entend répondre aux attentes

Bien entendu, manipuler les ADAS ne peut se faire sans formation adéquat. Une première session théorique et pratique a été organisée les 27 et 28 novembre 2018 au Cesvi de Poitiers. Il faut dire qu’assureurs et gestionnaires de flottes sont très attentifs à l’évolution de ce que l’on appelle maintenant, depuis que les véhicules semi-autonomes agissent seuls grâce aux ADAS, la “sécurité dynamique”…

Surtout que,  «depuis la création de la société, Mondial Pare-Brise travaille en étroite collaboration avec ses partenaires apporteurs d’affaires et nous devons être en capacité de répondre toujours mieux à leurs attentes, rappelle Laurent Desrouffet, directeur général du réseau. L’investissement massif dans des outils de rééquilibrage performants ainsi que la mise en place de formations dédiées à l’Adas pour tous les techniciens du réseau nous permettent de nous positionner comme un opérateur référent des prestations vitrages pour les véhicules récents équipés de ces systèmes.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*