Delphi Technologies : des bancs qui testent et nettoient

Partagez

La dernière génération de bancs d’essai proposés par Delphi Technologies est en mesure de tester les systèmes d’injection essence directe (GDi) et indirecte (PFi), mais aussi de nettoyer par ultrasons les dépôts de carbone.

Présenté sous forme de prototype au dernier Automechanika, la solution Hartridge Excalibur GDi Master de Delphi Technologies est maintenant à disposition des professionnels. Ce banc d’essai à la particularité d’être en mesure de tester à la fois les systèmes GDi et PFi, mais aussi de nettoyer par ultrasons les dépôts de carbone. «Plus de 80 % des véhicules utilitaires légers qui seront vendus en 2030 devraient être équipés d’un moteur à combustion interne. La plupart de ces moteurs seront à essence, avec un nombre croissant de moteurs GDi», assure Adam Lee, directeur d’unité commerciale – Hartridge, Delphi Technologies Aftermarket.

« Selon nos prévisions, le marché GDi global devrait connaître une croissance de plus de 30 % en Europe au cours des cinq à dix prochaines années, ajoute-t-il. Ceci représente une opportunité intéressante pour les ateliers dotés des outils et du savoir-faire requis pour entretenir ces véhicules. Avec l’ajout de ces fonctionnalités à notre programme GDi, les professionnels de la rechange pourront désormais proposer à leurs clients une solution complète d’entretien».

Des performances haut de gamme

La solution Hartridge Excalibur GDi Master permet de diagnostiquer en 5 minutes tous les systèmes PFi et GDi jusqu’à 235 bars. Utilisant le logiciel des séries Sabre CRi et Toledo HEUi Master, ce banc est du type plug-and-play. Sa technologie Fert (Full Event Response Time), permet de tester l’apport en carburant et le bon déroulement du cycle d’injection et intègre aussi une solution de rinçage à contre-courant, assurant la purge de l’injecteur et l’élimination des contaminants. De plus, un système d’analyse de pulvérisation détermine si la configuration de la buse est correcte. Enfin, la base de données complète de plans d’essai automatisés facilite l’utilisation.

Le banc dispose aussi d’une gamme de bacs de nettoyage par ultrasons, offrant des cycles allant de 1 à 3 minutes pour éliminer les dépôts de carbone. «Une accumulation de carbone peut se produire presque immédiatement, ce qui, au fil du temps, réduit le couple et la puissance tout en augmentant la consommation de carburant. Un nettoyage régulier, au moyen d’un de nos bacs, peut aider à la remise à neuf des injecteurs et, en conséquence, optimiser les performances du véhicule et les économies de carburant», fait remarquer Adam Lee.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*