Valeo, n°1 dans les brevets et la fourniture de pièces

Partagez

Pour la 3e année consécutive, Valeo est premier déposant de brevets en France comme en Europe. Par ailleurs, l’entreprise a reçu de Frost & Sullivan le prix de “l’entreprise européenne de l’année” 2018 dans la catégorie des fournisseurs de pièces de rechange pour véhicules industriels.

Cette année encore, Valeo est en tête du palmarès de l’Institut National de la Propriété Industrielle (INPI) comme déposant de brevets avec 1 355 publications contre 1 110 en 2017. Valeo s’est également classée, là encore pour la 3ème année consécutive, à la première place des entreprises françaises déposantes de brevets à l’Office Européen des Brevets (OEB) avec 784 publications en 2018 (18ème mondial).

En 2018, la R&D chez Valeo (59 centres et 20 000 ingénieurs) s’est élevé à 2 073 M€, dont un tiers consacré au véhicule autonome et une moitié à la la réduction des émissions de C02. On remarquera que l’innovation un moteur de croissance incontournable pour un groupe comme Valeo, puisque qu’ils représentent 53% des prises de commandes en 2018 et 60% y compris avec Valeo Siemens eAutomotive.

Valeo, “entreprise européenne de l’année” 2018

«Ce classement reflète pleinement l’importance de la R&D dans la stratégie du groupe et la capacité toujours renouvelée de nos équipes à innover et concevoir les nouvelles technologies essentielles au développement du véhicule électrique, autonome et connecté, domaines dans lesquels nous sommes à la fois pionnier et leader. Je remercie l’ensemble des équipes pour leur implication et leur esprit d’innovation », assure Jacques Aschenbroich, P-DG de Valeo.

Lors de la cérémonie “Excellence in best practices” du 20 mars 2019, organisée à Londres (Royaume-Uni), Frost & Sullivan a remis à Valeo le Prix de “l’entreprise européenne de l’année” 2018 dans la catégorie des “Fournisseurs de pièces de rechange pour véhicules industriels” (European CV Aftermarket Supplier Company of the Year) ceci «pour l’excellence de son service client, ses connaissances des produits, ses solutions de garantie et ses innovations qui réduisent les coûts de maintenance des flottes automobiles».

L’accompagnement du pro en toutes circonstances

Cette récompense vient ainsi confirmer la promesse de Valeo par rapport à son slogan “We Care for You – Trust the Specialist” (“Nous nous occupons de tout, pour vous. Faites confiance au spécialiste”). C’est aussi Tech’Care qui est mis en avant car ce programme assure des formations techniques, des présentations techniques et un support technique aux professionnels de la rechange. Ce programme est associé à des services en ligne comme Valeo Tech @ssist, une plate-forme Web gratuite depuis via le site valeoservice.fr, qui autorise l’accès donne accès à des (instructions de montage, outils de diagnostic, bulletins techniques, vidéos de montage, etc. On peut aussi rechercher des pièces par modèle ou numéro d’identification du véhicule, référence produit.

Le groupe propose aussi son “Valeo Specialist Club”, un programme de fidélité 100% numérique réservé aux spécialistes de l’utilitaire. Il permet de gagner des points transformables en cadeaux.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*