Pneu : Michelin fait la roue belle à la Ferrari 488 Pista

Partagez

Spécialement conçu pour la Ferrari 488 Pista, le Pilot Sport Cup2 R K1 de Michelin répond aux exigences du constructeur en matière d’adhérence accrue en conduite sur piste. Il est aussi homologué pour la route.

Avec son marquage K1 (ou K2), qui indique que le pneu a été spécifiquement conçu pour une Ferrari, le nouveau Michelin a été développé en collaboration le constructeur. Pour cela, on a utilisé les simulateurs de conduite des deux sociétés et mis à contribution les pilotes d’essais de Ferrari. De plus, le logiciel de simulation de modélisation de pneus Michelin TameTire, a également permis à ces derniers de tester une version virtuelle du Pilot Sport Cup2 R K1.

Côté composition, Michelin a utilisé un composé de gomme issu de la compétition et ont augmenté la rigidité structurelle du pneu, permettant de bénéficier d’une adhérence supplémentaire grâce aussi à un dessin spécifique de la bande de roulement. Résultat : une augmentation de 10% du contact avec le sol et de 5% de l’adhérence globale, par rapport à la version standard du Sport Cup 2.

« Le défi consistait à repousser encore plus loin les limites d’adhérence de la Pista 488. Grace à la version « R »du Pilot Sport Cup2, nous avons fait un grand gain en performance au tour tout en maintenant le plaisir de conduire et la réactivité qui caractérisent la Ferrari 488 Pista », estime Pierre Chaput, ingénieur en charge du développement de cette version K1.

Le Michelin Pilot Sport Cup2 R K1 sera proposé par Ferrari en option dans les dimensions suivantes :

  • Avant : 245 / 35ZR20 (95Y) PS CUP2 R K1.
  • Arrière : 305 / 30ZR20 (103Y) PS CUP2 R K1.
Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*