Point S TV ouvre ses écrans aux annonceurs extérieurs

Partagez

Annoncée en 2017 puis déployée à partir de l’an dernier dans les centres du réseau Point S, la Point S TV équipe désormais plus de 350 points de vente de l’enseigne. Une opportunité pour les adhérents d’en faire une source de revenus publicitaires locaux, et pour le réseau d’attirer des annonceurs nationaux.

350 points de vente du réseau Point S sont déjà équipés des écrans de la Point S TV.

L’annonce du lancement de Point S TV remonte déjà à l’hiver 2017… Et le début de sa phase test date, lui, du printemps de cette même année… Mais au cours de l’année 2018, Point S a mis les bouchées doubles pour déployer le concept à travers tout son réseau, en témoigne l’embauche d’une graphiste chargée, entre autres, de réaliser les supports commerciaux destinés à être diffusés sur ce canal réservé aux centres de l’enseigne d’entretien-réparation indépendante.

Jusqu’ici, Point S TV permettait de diffuser des données institutionnelles, les offres commerciales du réseau, des conseils et astuces liés à l’entretien auto, des informations sur les produits Point S mais aussi des flux d’infos comme la météo, le sport… Aujourd’hui déployée dans 350 points de vente de l’enseigne, Point S TV s’ouvre officiellement aux annonceurs extérieurs. Et compte tenu du maillage dense du réseau Point S sur le territoire, la diffusion peut être nationale, régionale ou même ultra-locale.

«C’est un canal qui génère un vrai impact, assure Joël Arandel, directeur marketing de Point S. 75 % des personnes retiennent les informations diffusées sur notre affichage digital ! C’est pourquoi nous avons décidé de partager ce nouveau média avec d’autres annonceurs, qui pourraient être complémentaires de l’automobile ou qui cherchent une visibilité captive à proximité immédiate du point de vente.» Une aubaine car l’audience du canal est essentiellement grand public. Selon l’enseigne, tous automobilistes confondus, les écrans de Point S TV sont regardés à 74 % par des hommes et à 74 % par des actifs. Chaque mois, ce sont ainsi plus de 166 000 visiteurs qui regardent la Point S TV pendant en moyenne 30 minutes.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*